Sporty café
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Aujourd'hui, installation d'un gros compte tour Autometer acheté chez egauges.com.
La platine avec la casquette vient d'une vieille harley. Manque de bol, le diametre de passage était trop petit -> 4h de dremel pour y encastrer le compte tour.
Le compte tour monté sur le sportster; il se met à 0 avec le contact...

Le sportster vue de face: style café racer british!

La platine avec la casquette vient d'une vieille harley. Manque de bol, le diametre de passage était trop petit -> 4h de dremel pour y encastrer le compte tour.

Le compte tour monté sur le sportster; il se met à 0 avec le contact...

Le sportster vue de face: style café racer british!

- bricole_boy
- Crasseux de base
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 mai 2008, 19:26
- Je roule en : mode Lose
Re: Sporty café
Le string en travers de la fourche, c'est pour quoi ? 

125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
R65 en rade, GN 250 en rade ...
- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Pour qu'elle ne mouille pas...le pilote
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Ce week end, travail sur les amortisseurs à gaz.
Les amortisseurs de XR1200X démontés:

Le ressort rouge n'est pas très heureux, je vais le repeindre en noir avec de la peinture souple (bombe pour pare-choc auto).
Après essai, la précharge du ressort au mini est encore beaucoup trop importante, sauf en duo, mais en solo, en selle, les amortos s'enfoncent de 5mm pas plus. Donc je vais diminuer la précharge en coupant les bagues de réglage de 7mm (équivalent 2 crans de moins)
Bagues d'origine et bagues recoupées:

Voilà les amortisseurs en place:

Résultat final sur le sportster: Un confort inconnu jusqu'alors!
La moto est réhaussée de 2,5cm à vide.
En selle en solo, les amortos s'enfoncent de 22mm maintenant, et ils absorbent les défauts de la route en souplesse!
Reste à affiner les réglages hydrauliques...
Les amortisseurs de XR1200X démontés:

Le ressort rouge n'est pas très heureux, je vais le repeindre en noir avec de la peinture souple (bombe pour pare-choc auto).
Après essai, la précharge du ressort au mini est encore beaucoup trop importante, sauf en duo, mais en solo, en selle, les amortos s'enfoncent de 5mm pas plus. Donc je vais diminuer la précharge en coupant les bagues de réglage de 7mm (équivalent 2 crans de moins)
Bagues d'origine et bagues recoupées:

Voilà les amortisseurs en place:

Résultat final sur le sportster: Un confort inconnu jusqu'alors!

La moto est réhaussée de 2,5cm à vide.
En selle en solo, les amortos s'enfoncent de 22mm maintenant, et ils absorbent les défauts de la route en souplesse!
Reste à affiner les réglages hydrauliques...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Je les ai coupées à la disqueuse 115mm, avec de l'adhésif calé à 7mm du bord comme repère. C'est pas parfait, mais correct.
Le plus dur était d'extraire les ressorts: j'ai du sacrifier des compresseurs de ressorts auto que j'ai retaillé à la disqueuse aussi pour pouvoir accrocher les petites spires
Le plus dur était d'extraire les ressorts: j'ai du sacrifier des compresseurs de ressorts auto que j'ai retaillé à la disqueuse aussi pour pouvoir accrocher les petites spires

- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Pour la peinture des ressorts:
-Dégraissage dans une bassine avec de la lessive.
-Ponçage au 400 à l'eau jusqu'à bien dépolir l'ancienne peinture.
-Dégraissage à l'acétone.
-Bombe de peinture noir satiné pour pare-choc de voiture (Peinture souple).
-Séchage 24h avant remontage.
Ca a l'air de tenir correctement, on verra avec le temps...
-Dégraissage dans une bassine avec de la lessive.
-Ponçage au 400 à l'eau jusqu'à bien dépolir l'ancienne peinture.
-Dégraissage à l'acétone.
-Bombe de peinture noir satiné pour pare-choc de voiture (Peinture souple).
-Séchage 24h avant remontage.
Ca a l'air de tenir correctement, on verra avec le temps...
- frmilo
- Fils à néné
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 juin 2011, 17:11
- Je roule en : Sporty Café
- Localisation : Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Juste une remarque concernant la peinture des ressorts des amortos: c'était parfait, après 2 ans sur les mauvaises routes de Guadeloupe, rien n'a sauté, c'est toujours impeccable!