Hello à tous !
J'espère que vous profitez un peu de ces beaux jour de printemps pour ressortir les bêtes de la grange...
Voici du nouveau concernant le café racer en préparation sur base de RD 125 Yam...
Comme vous pouvez le constater, ça avance doucement.. très doucement, en raison de la minutie avec laquelle chaque pièce est démontée, nettoyée, remise à neuf ou retrouvée, puis remontée... le tous avec une cadence de 4 / 5 heures, deux fois par mois. Autant dire que ça avance pas... mais voila :
LES ROUES SONT FINIES !!!
- Moyeux microbillés / vernis
- Jantes alu profil H ( fabrication chinoise... mais prix très attractif... )
- Rayons inox ( les têtes pourraient être plus grosses, dommage... )
- Pneus Dunlop K82
Donc forcément... montage des roues sur le cadre !! ( enfin une VRAIE étape )
Couronne et Pignon Neuf
Le pignon à 14 dents... moi je suis pour tirer plus court pour privilégier le couple en ville / bas régime, le padré est contre car il préfère privilégier la vitesse de pointe... mais ceci est un futur débat...
Montage de la roue arrière avec le kit chaine " renforcé"
J'ai pas vérifié à la commande, j'aurais préféré une chaine noire ou argent... donc j'ai une chaine de kéké branleur gold...
Mais bon... ça fait " racing ".
( vous foutez pas de moi, je sais... )
Montage de la roue avant avec tambour double came de Honda 125 K5.
Deux entretoises sur mesures ont été tournées pour recentrer le moyeux sur la fourche... ça passe nikel !!
J'attends la barre de fixation de la flasque au fourreau qui est au chromage après avoir été refaite sur mesure également ( plus courte )
J'ai posé le guidon " drag bar " pour voir un peu la tronche.
ça prend forme... doucement, mais surement... Et ça me plait !!
Je ferais de meilleures photos de l'ensemble la prochaine fois, à la lumière du jour
Prochaine étape, montage des cales pieds / béquille latérale / pots d'échappements...
Puis début d'électricité... étape que je redoute particulièrement.
A bientôt !
Piéro