bonsoir a tous
2h a tuer cet apres midi, alors je me suis occupé de ce qui va servir de selle
les ingredients
-un contreplaqué solide mais pas trop epais, du skai couleur " prune"
- de la mousse isolante haute densité pour une assise ferme et de la mousse alveolée pour le confort
-une aggrafeuse et quelques ecrous vis etc...
on a au préalable decoupé le bois a la taille souhaitée, biseauté ttotu ca proprement, poncé, encore et encore pour épouser au mieux la forme de la coque, j'ai donc fait une assise en trapeze fonction de la coque arriere, et un petit dosseret
je ne sais pas encore si je le mettrai,, je verrai ça une fois la moto terminée
on intercale les couches dans le bon ordre du plus dur au plus mou , en n'oubliant pas les vis, sinon on recommence!
faut bien tendre le tout, car le tissus est elastique, et on aggraffe par le dessous
pour les coin, faut bien tirer et essayer comme on peu de ne pas faire de " camel Toe",
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est
(traduction litterrale de "orteil de chameau" ) allez sous google image et taper "camel toe" je suis sur que vous comprendrez tres vite... :lang:
ne me demandez pas comment je sais ça!!!!! :suspect:
bref, apres plusieurs essais, on doit avoir un truc pas trop pourri qui ressemble a ça :
donc revenons a nos moutons , on aggrafe tout ça proprement, et on boulonne a la coque, en n'oubliant pas de serrer avec moderation, pour ma part j'en ai profité pour percer l'assise en contreplaqué de la coque, pour prevoir le passage des cables de feux arrieres et clignotants, comme ça y'aura pas de fils sous la moto , le tout sera caché dans la coque.....
a voir si je perce la coque pour un petit dosseret, je sais pas encore...
Voilà, y'a rien de sorcier, le skai c'est 15 euros le metre en 150cm, le reste, c'est de la recup' et de la bidouille....
faut pas hesiter a reprendre le coin si ça cafouille, apres, le tout reside dans le fait de bien poncer les bord, de faire une decoupe de l'assise bois en biais a 45° , de façon a faire un truc homogene et propre, ça pourra pas etre parfait, même les selles origines ont toujours des petits plis, mais l'astuce reside dans le fait de placer ces plis a des endroits peu visible, coté charniere de reservoir par exemple ou arriere de la coque , et pas sur les cotés ou ça se voit...
pour le surplus de tissus, pas de souci, ça permet de ne pas avoir le bois directement en contact sur la fibre, comme un amorti ,; par contre j'ai pas dis de laisser un metre de rab' non plus ... :siffle:
allez , quitte a decouper du bois, je m'amuse un peu....
allez bonne route a vous! et bon week end rallongé