
Je suis allé la voir et la transaction s'est faite (à vraiment pô cher),le moteur tourne nickel mais une fois à la maison :le drame ..."Pô l'droit d'en avoir trois en même temps et vu que l'CM avait des soucis de moteur ,j'ai décidé de le vendre par petits bouts et de me servir du pécule pour financer le nouveau projet (enfin ça c'était la théorie

Photo de l'annonce:

Elle présente bien (en photo comparé à la réalité avec un noir mouwat façon crépi

c'est moins zolie de prés
petite revue des détails: Un Proma à absorption et des amortos DE Carbon ....
On voit aussi un tit reste du circuit d'origine (les fils de clignos sont coupé ,et il n'y a pas de batterie .....)
Va falloir faire un circuit simplifiée si je veux éviter de remettre une batterie ...)
Bon! Bah! iapluka
On commence par un bon tit coup de nettoyage ,monté un nouveau câble de compte tours ,saleté de vis cruci

Pis après petit essais cosmétique : j'ai voulu monter la fourche complète du CM mais l'axe de direction est trop long ,pis la roue avant de même provenance mais l'axe aussi est plus large
Donc j'ai remis la fourche d'origine avec de nouvelles billes et cages (toujours du CM ) j'y mettrais le fourreaux et tube du CM plus tard !!!
Puis atelier électricité , comme si j'en faisais pas assez la semaine

J'ai repris tout le circuit ,viré les dominos ,les raccords à l'arrache

Et j'ai tout refais en changeant les fils qui ont plus de trente ans ,reprenant les connections avec de l'étain et de la gaine thermo et ça marche nickel

J'ai simplifié le faisceau électrique au stricte minimum (feu arr/stop,phare /plein phare et klaxon)
quelques photos en extérieur (le phare n'est pas à la bonne hauteur et le gb avant mis juste pour voir )



Faut vraiment arriver à lui monter la fourche de la CM avec la roue ... ça ne me plais pô là ....

Second exercice (entre deux averses! ) :
Gratter le crépis qu'il y avait sur le réservoir et oh! Surprise !
C'est rouge en dessous et un beau bleu métalisé en dessous (sur les autocs aussi) et blanc encore en dessous

Mais bon ! Content de ne pas avoir trouvé de choucroute sous le crépis ,seul 2 toutes petites bugnes à peine visible
Bon! Il y avait beaucoup moins de peinture à la fin de la journée,du coup je me demande si je vais pas polir et vernir le résé ....

Par contre la selle me plait pô ,elle fait trop épaisse....!! OUT!


il n'y a pas encore eu de polissage juste bon un passage au papier de verre .


essais de virage de zaune môche sur le corps alu du pot :

Donc on lui fait sa fête ,et, à pu le zaune tout moche ... même s'il faudra réinvestir dans un disque à polir (les carter du CM l'ayant usé ) et revoir les finitions

Réservoir apprêté ,pour passer l'hivers!Pour la culeur ,je vais me laisser le temps de gamberger là dessus .....
Après plusieurs essais ,j'ai réussi à monter l'avant du CM (fourche +Tés+ roue) sur l'XLs avec deux tite cale de 12mm en haut et en bas (ce n'est pas très mécanique mais il n'y a pas de jeu

ça me plait bien comme ça

donc les photos


Oui je sais j'ai fini tard malgrès l'absence de local pour bidouiller

Les deux jantes sont en 18 pouces , il faudra changer le pneu avant pour un profil plus tout terrain ( et peu être le GB avant mais ça on verra plus tard ) mais j'aime bien

Je n'ai pas mis les tubes de XLS (c'est ceux du CM) car ils sont gauches

Une petite photo de jour pour mieux voir l'allure de la bestiole

Pis comme j'ai une roue arrière de CB k5 qui traine et que celle d'XLS est pô de toute fraicheur ...Mais (il en faut toujours un ...) que le cerceau de CB est plus étroit que ceux déjà monté ,je me suis dit on va démonter tout bien nettoyer et monter le cerceau avant de CM derrière celui de CB devant et monter au passage le moyeu arrière de CB k5 qui à un plus gros tambour que l'XLS ...


Mais bon les idées se précisant sur l'objectif ,je commande donc un tit cul de selle "bec de canard" à Jos01 (malgrès quelques déboire avec la poste

Puis sur l'XLS(juste présenté sur le cadre..)
L'autre coté
l'arrière
Plus en détails
avant d'avoir des remarque :
- je sais c'est trop long comparé au réservoir ,qui doit changer,mais comme j'ai pas encore le réservoir :on coupera quand il sera là (idem pour les fixations)
-Le pot est trop gros ,pareil :il doit changer pour un passage bas
-La monte pneumatique sera typé trail devant et derière (enfin un truc à crampons)
-le poste de pilotage sera simplifié au maxi (compteur/compte tours /et quelque commandes électrique)
-je dois refaire l'élect


-la peinture sera faite quand le montage à blanc sera fini
-Il ne faudra pas être trop pressé pour la voir fini

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Puis ce fut atelier soudage (ça faisait environ 15ans que j'en avais pas fait

Ce que j'ai utilisé sert souvent dans mon taff pour fixer les chemin de câbles ,pis l'avantage c'est que c'est déjà allégé avec plein de troutrous

donc une fois tout monté ,ça donne ça sous divers angles:


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Puis J'ai fais ça :
C'est le fond de selle,il vient de finir de stratifier et que je dois encore retailler
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travaux peinture ....ponçage de mastique ,apprêt ,reponçage puis barbouillage ...
Je ne suis pas réellement satisfait du résultat ,il y a plein de (petits) défauts qui sont ressortis avec la couleur !Pourtant c'était nickel avec l'apprêt


En visant bien (pour pas monter les défauts) ça donne(ra) ça :
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Puis on fait du cachage:
Barbouillage:
Décachage:

:perplexe:
Pis les deux ensemble (j'ai zapper le réservoir seul

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Essayage à blanc
Pour la suite ...dans la série "je barbouille" ....
J'ai décapé le garde boue avant dont le chrome était bien attaqué ,je l'ai viré à grand coup de ponceuse excentrique avec du 40 (pour bien attaquer sans forcer ) puis 120 ,histoire que ça accroche et ça donne ça:
Même couleur que les bandes et j'ai vernis ensuite .
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Vu que l'aquastillage est ok! On va s'occuper de récurer le cadre pour lui refaire une beauté ....Mais avant faut tout démonter et mettre à l'abri les éléments que j'ai déjà repeint ....

Aujourd'hui j'ai eu un assistant de choc pour tout démonté : Spider-junior lui même


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Pendant que tous sèche ,je me suis "un peu énervé" sur le pauvre moubif de ma XLS qui était bien crade ...
Avant :
aprés:
Bon il n'est pas encore super propre ,il reste quelques endroit pas très accessible à faire ,Je ne veux pas le polir car après je ne vais pas oser rouler dans les chemins

Ce n'est pas dit qu'il restera comme ça ,on verra .........

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j'ai fait ma sellerie pour avoir un peu de confort ....
recouvert le fond de selle de plusieurs couches de tapis de sport puis de skaï:
Petit aperçut des superposition de couche de mousse
Puis une fois le tout sur la moto
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Nettoyage du dedans du poumon l'en a bien besoin
puis remontage tout propre (avec contrôle des réglages)
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Refabrication d'un faisceau électrique vu que j'ai "égaré" l'ancien


Mais nan! Il ne marche pô bien


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On remonte le tout pis on fait craqué la "belle au bois dormant"


On rebranche une masse oublier sur le CDI bien là où qu'il faut

Pis magique :elle sort de sa léthargie ,du coup j'me fair engueuler par ce que soit disant elle fait du bruit

Normal vu qu'il y a le cône de merde qui est censé servir de filtre qu'est sur le sol

Va falloir ajouter un filtre correcte pour pas jouer au petit Poucet

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Une petite photo avec toute les pièces en place (mais pô en version définitives


avec la version "la petite maison dans la prairie" mais sans se casser la gueule

