Salut ter tous,
J'ai lu sur le site du circuit d'Issoire que seuls les échappements d'origine sont autorisés.
Savez vous si un échappement adaptable avec ligne modifiée qui ronronne autant qu'un échappement d'origine passe aux contrôles ?
Je pensais commencer la piste avec le cibi sauf qu'il devrait voir son silencieux (que je dois encore trouver) migrer sous la selle...
Au passage si vous avez une soluce pour réduire considérablement le bruit d'un mégaphon (le court, chicane démontable + insertion LDR possible de chez martin)
Merci les copains !
apparemment sur les contre cône ... c est le dernier bout qui fait défaut ... il y a comme une " chambre de résonance " il faut rallonger la mitraillette avec un chtit bout de tube jusqu à la sortie ...
j avais postée un lien je crois j sais plus si quelqu’un le retrouve ...
Alors réponse du frangin.
Si tu as un échappement d'origine un peu libéré ils ne regardent pas. Par contre si tu as un échappement pas d'origine tu vas devoir respecter la limite de ton pot d'origine :
Petit extrait du règlement :
reglement a écrit :Nuisances sonore
– Les motos devront être équipées de pots d’échappements d’origine homologués route, conforme à la puissance acoustique (dBA) indiquée sur la carte grise, en parfait état. Le filtre à air devra être conservé.
– Le circuit fait l’objet d’un dispositif de mesure de bruit chez les riverains, la manifestation devra impérativement respecter l’arrêté d’homologation et notamment les valeurs de puissance acoustique déterminées (dont 75 dBA au point de référence).
Un pote à lui a tourné avec un pot non d'origine mais avec une bonne carotte pour ne pas dépasser la limite de sa carte grise.