Allumage!!!

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Rom1
Fils à néné
Je roule en : Street triple cafra

Allumage!!!

Message par Rom1 »

Voilà suite à l'achat d'une kawa kz 750 ltd la semaine dernière que je suis en train de remettre en route, j'ai un soucis d'allumage.

J'ai des étincelles aux bougies sur les cylindres 1/4 et pas aux 2/3, les bougies et antiparasites sont neuf. J'ai donc pensé à la bobine qui alimente les cylindres 2/3 donc j'ai fais un test simple j'ai branché cette bobine à la place de l'autre et là j'ai de l'étincelle, j'ai essayer de brancher la bobine du 1/4 sur l'alimentation du 2/3 et là pas d'étincelle. J'en conclu donc que le jus n'arrive pas à cette bobine....

J'ai donc osculté les fils qui n'ont pas de soucis aparant , les connectiques sur le boitier IC (comment on peux le tester ce boitier? ) bref j'ai continuer ma course sur les fils pour en arriver là :

Image

Image

comment je peux tester ce capteur voir si le soucis viens bien d'ici? :smt017
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: Allumage!!!

Message par lolo37 »

t'etais pas obligé de refaire un post pour ton probleme d'allumage

un capteur c'est une simple bobine avec un noyau en son centre , tu débranche le faisceau et tu teste la continuité avec un ohmmetre
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Rom1
Fils à néné
Je roule en : Street triple cafra

Message par Rom1 »

bah je me suis dis qu'il y avait peut-être plus de passage ici que dans les annonces :mrgreen:
j'ai essayer de tester la continuité avec un ohmmètre en touchant les deux fils dénudé et rien :-? donc je pense que c'est bien arraché :roll:
Pado79
Frangin d'Antituning
Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell

Message par Pado79 »

Dans l'état ou sont les fils soit pas trop étonné!!

Si tu peux, pour savoir si ton capteur est hs inverse les capteurs.

Mais attention COMMENCEZ TOUJOURS par controler les fils et mettre des bougies NEUVES.

Pour info sur beaucoup de 4 cyl une bobine alimente 2 cyl si une bougie est en rideau les 2 ne donnent rien.

Et la ça marche moins bien :smt021
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Répondre