Problème démarrage
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Je roule en : vélo pour l'instant
Problème démarrage
Salut à tous,
J'ai un petit problème sur mon KZ 440 de 80 (acheté il y a trois semaines...). Jusqu'ici je n'avais eu aucun problème, et aujourd'hui je m'apprêtais à aller profiter du beau temps quand Madame à fait des siennes.
Je démarre la moto sans soucis (à l'aide du starter) et je la laisse chauffer un peu avant de l'enfourcher, jusque là tout va bien. Je l'enfourche j'enlève le starter et je commence à accélérer doucement et là la bécane cale. Et depuis c'est quasiment impossible de la redémarrer, des fois elle démarre mais dès que j'accélère elle cale. Et alors le truc le plus bizarre c'est que parfois quand je coupe le contact il y a genre un bruit d'explosion qui sort du pot comme si ça recrachait de la compression bloquée quelque part.
Novice en mécanique je n'ai absolument aucune piste.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un petit problème sur mon KZ 440 de 80 (acheté il y a trois semaines...). Jusqu'ici je n'avais eu aucun problème, et aujourd'hui je m'apprêtais à aller profiter du beau temps quand Madame à fait des siennes.
Je démarre la moto sans soucis (à l'aide du starter) et je la laisse chauffer un peu avant de l'enfourcher, jusque là tout va bien. Je l'enfourche j'enlève le starter et je commence à accélérer doucement et là la bécane cale. Et depuis c'est quasiment impossible de la redémarrer, des fois elle démarre mais dès que j'accélère elle cale. Et alors le truc le plus bizarre c'est que parfois quand je coupe le contact il y a genre un bruit d'explosion qui sort du pot comme si ça recrachait de la compression bloquée quelque part.
Novice en mécanique je n'ai absolument aucune piste.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
Re: Problème démarrage
ben oui , c'est déja arrivé , simplement t'as pas un bon débit d'essence , à verifier , robico
depression , mise à l'air du bouchon de résé , tuyaux essence pincés , filtres de pointeaux bouchés

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
-
- Fils à néné
Ok merci lolo37. Qu'est ce que tu veux dire par robico -> depression? et comment tu vérifies la mise à l'air du bouchon de resé?
Et donc le bruit d'explosion viendrait de là aussi?
Merci
Merci
- lolo37
- Free bar
robicoPichard a écrit :Ok merci lolo37. Qu'est ce que tu veux dire par robico -> depression? et comment tu vérifies la mise à l'air du bouchon de resé?
Merci

depression

mise a l'air du résé , y'a un tout petit trou dans le bouchon qui met le résé a pression athmo
bruit d'explosion , melange très pauvre ,

-
- Fils à néné
Mais ce que je trouve bizarre avec l'explosion c'est qu'elle survient au moment ou je coupe le contact (le moteur ne démarrant pas c'est vraiment au moment où je tourne la clé). J'avais déjà remarqué que ça "pétaradait" de temps en temps mais bon... et là je trouve bizarre que, malgré le fait que le moteur ne démarre pas, quand je tourne la clé pour couper le jus que ça fasse ça
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
-
- Fils à néné
Tant mieux si j'ai un peu de chance ce week-end alors 
Je reviens de voir la belle, qui a décidé de démarrer aujourd'hui...Il fait un sale temps donc j'ai pas fait de tour mais cette fois ci elle tient même quand j'accélère un peu (sans le starter). Par contre il y a de la fumée plutôt blanche qui sort d'un seul pot et même après arrêt de la moto. J'ai franchement pas trop osé la faire tourner trop longtemps de peur que "l'explosion" revienne (ça fait vraiment un bruit de fusil et dans un parking souterrain c'est vraiment pas cool...)
Merci d'avance pour votre aide.

Je reviens de voir la belle, qui a décidé de démarrer aujourd'hui...Il fait un sale temps donc j'ai pas fait de tour mais cette fois ci elle tient même quand j'accélère un peu (sans le starter). Par contre il y a de la fumée plutôt blanche qui sort d'un seul pot et même après arrêt de la moto. J'ai franchement pas trop osé la faire tourner trop longtemps de peur que "l'explosion" revienne (ça fait vraiment un bruit de fusil et dans un parking souterrain c'est vraiment pas cool...)
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Free bar
sa peut être plein de chose ... moi je commencerai par deux bougies et une synchro ... t as poo de mayo dans le vase 

-
- Fils à néné
Je pensais aux bougies aussi. Là je suis pas encore équipé pour vérifier et les changer mais je vais chercher une clé à bougie dans la semaine.
-
- Fils à néné
Et pour la mayo dans le vase je sais pas
Modifié en dernier par Pichard le 03 juin 2012, 20:37, modifié 1 fois.
-
- Free bar

-
- Fils à néné
Ba ouai mais bon j'ai déjà raqué pas mal pour la moto et l'équipement je t'avoue que la boite à outils j'espérais ne pas avoir à m'en servir de sitôt, mais bon je comptais bien investir un jour. Puis forcément c'est l'outil que t'as pas dont tu as besoin c'est toujours comme ça.
- lolo37
- Free bar
antitunning a écrit :sa peut être plein de chose ... moi je commencerai par deux bougies et une synchro ... t as poo de mayo dans le vase

-
- Free bar
- lolo37
- Free bar
ben voyons , c'est pô une 406 gazoutantitunning a écrit :c était un test cou.llon![]()