Donc je pose les bases:
Il s'agit d'un GEX 750 W de 1992 avec 49000 km qui rouler tous les jours avant que je ne commence a le mettre a nu.C'est une moto qui étais en street(ancien proprio).
La moto est dans un état qui est moyen pour moi.
Moteur:une fuite d'huile(goutte a goutte) niveaux carter inferieure juste a coter de la durite d'eau,chaine de distri a faire,vidange,nettoyage cornet K&N,et enfin la peintures.
Partie cycle:la parti cycle va rester d'origine,je ne vais pas partir dans un délire,de mettre une fourche de R1 sur un SUZ,donc pour la parti cycle j'en reste sur le plus simple,découpe de la boucle arrière,et changement de joint spy fourche avant,et bien sur peinture du cadre car je n'aime pas l'alu brosser.
Hier démontage de la boucle arrière,je coupe a la scie l'extremité de la boucle arrière pour qu'i lne me reste que les 2 bras alus(inferieure et superieure)je vire les bras superieure pour ne garder que les infèrieures.
Je veut garder une boucle arrière courte car ma coque seras une mono.

Ce n'est qu'un montage a blanc,les soudure ne sont pas faite,mais sa me donne un gabarit pour la coque,les barre superieure en alu seront tenu par des biellete de direction de 106 avec des chape universelle.
Donc je me suis amuser a faire une coque dans du polystirène extruder(sympas comme matière a travailler),soyez indulgent je n'est jamais fais sa,bien sûr se n'est que le premiers jets,et je pense que la forme final seras plus fine.(la plaque de polystirène extruder m'as couter 19e)

Et sûr la moto:

bon c'est tous pour aujourd'hui,j'attend les soudure alu.