ALors voilà je me lance !
Jeune motard depuis 1 mois, j'ai fait l'acquisition de ma première moto: une honda cb 750 kz RC01 de 1981. Elle a 56 000 kms
Plutôt que d'avoir la même moto que tout le monde, je préfère de loin avoir une moto qui me ressemble vraiment !
Voilà la bête !!!

ET je voudrais la monter sauce café racer/brats avec comme référence CRD, ou wrenchmonkees, bracelets ou guidon street, selle mono ou bi-place je ne sais pas encore...mais dans cet état d'esprit là:

Cependant ça n'a pas que des avantages de partir sur une vieille brêle à remonter: je rencontre déjà mes premières difficultés niveau moteur...
J'ai fait faire une révision standard chez un garagiste: batterie neuve, bougies, vidange, filtre à huile, nettoyage carbu et changement des joints de carbu, synchro carbu...cependant madame fait la capricieuse : elle pétarade à la décélération, et elle câle à chaud. Le ralenti est trop bas (1000 trs alors qu'il est préconisé pour une cb 750 kz qu'elle soit à 1400 trs) et quand je l'augmente, il passe direct à 2000 trs et lorsque que je ralenti a l'approche d'un feu rouge et que je passe au point mort le ralenti ne veut pas descendre en dessous des 2000 trs !!! Donc forcement je baisse le ralenti à 1000 trs... Après plusieurs "câlages" elle finit par ne plus vouloir démarrer, et les bougies sont noires...après un nettoyage de celles-ci ça repart, jusqu’à apparition, de nouveau, des symptômes... Est-ce que ça vous parle ? Des conseils ?
Je voudrais être sûr de pouvoir partir sur une base saine niveau moteur avant de commencer les changements de la partie cycle.
J'ai une bonne connaissances des moteurs 2 temps (même si on est loin d'un 4 temps, en plus un 4 cylindres/16 soupapes...) et la mécanique me plaît beaucoup. J'ai beaucoup parlé avec le garagiste et fais beaucoup de recherche pour apprendre à comprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps. J'ai écumé la revue technique, et pour des raisons économiques que vous comprendrez, mais aussi pour le plaisir que j'ai à m'occuper de mes engins j'aimerai me lancer dans la réfection du moteur (haut moteur pour commencer). Et j'ai l'avantage d'avoir beaucoup de temps libre.
Que me conseillez-vous ?? Est-ce trop risqué de m'attaquer à mon moteur ?
Eclairez-moi de vos lumières s'il vous plait !