Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème lorsque le ralenti est vers les 1000 trs, mais il est bien trop bas ! Donc je doute que ce soit les câbles.
Demain matin je file chez le garagiste pour faire le point, et l'après midi je m'occupe de vérifier l'avance de l'allumage.
Pour les pétarades à la décélération, on m'a dit que ça pouvait provenir d'une mauvaise étanchéité soupapes.
De toutes façons, je pense qu'attaquer un projet sur une bécane de 30ans (dont je ne sais pas l'entretien qui a été fait dessus !!!) mérite de me pencher sérieusement sur le moteur, d'autant que cette consommation d'huile excessive me tire soucis !
Donc j'ai prévu en milieu de semaine de m'attaquer à la dépose du moteur... vérifier l'état des pistons, cylindre, soupapes...et changer tout ce qui mérite de l'être afin de partir sur une bonne base. Mais bon, je flippe un peu quand même, c'est la première fois que je m'attaque à un quatre temps, et le double arbre et les 16 soupapes me font peur...

mais je suis bien motivé !!!
