Projet SUZE -Une 850 GS en racer à ma sauce-
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
Re: Projet SUZE -Une 850 GS en racer à ma sauce-

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"

-
- Crasseux de base
- Je roule en : CB750 seven fifty
Toujours un plaisir de lire ton post... 

- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : 600 diversion cafra

continus, j'adore !!!!

ou alors, change pas d'main, j'sens qu'ça vient !!!!

......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
Bon ben alors je continuenono.lerat a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
continus, j'adore !!!!![]()
![]()
ou alors, change pas d'main, j'sens qu'ça vient !!!!

Toujours dans le chapitre selle, je voulais un truc comme ça :

J'ai découvert que cela s'appelle un compas, c'est ce qu'on trouve sur plein de meubles et sur les tréteaux pliants (ça irai très bien sur mon tréteau à moi

Ça doit couter 2€ chez Bricotruc, mais ils sont pas bien beaux... alors j'vais m'en faire un !
Ça part de là,un petit morceau de tôle d'alu de 2,5mm
Et voila c'est fini

Non j'déconne, c'est juste pour vérifier le mouvement... Vu que c'était pas mal, j'ai un peu retaillé mes pièces
Aprés ça fallait je fasse 2 petites rondelles en alu , alors voila:
-On prend un morceau de rond en alu tout pourri
-On fait deux perçages; un pour le boulon et l'autre pour sa tête (c'est plus jolie

-Aprés, un petit coup de tournage dans la perceuse
J'ai fait pareil pour l'entretoise, seulement j'ai réussi à y incruster un écrous, pour bloquer un boulons (

Cette pièce là j'vais la refaire, elle est pas bonne...
Et ouala !!

Bon y'a encore du fignolage à faire, mais c'est déja pas mal et puis ça va trés bien avec le reste

J'adore les petits détails dans ce genre, y'en aura plein une fois la bécanne fini

- loche01
- Crasseux de base
- Je roule en : 750GSXF,GS1000
Pareil
ça fait riche 

C'est sure, vu le nombre d'heures que j'aurai passé à fixer une simple selle... Ça fait richeloche01 a écrit :Pareil![]()
![]()
ça fait riche

- pierro33
- Crasseux de base
- Je roule en : speed1050 sv650 cafr
Y en a qui savent taffer 

Aujourd'hui je suis allé chercher le St Graal à la poste:

Mais qu'est-ce???
Un moyeu arrière de 800 Intruder !!! J'avais vraiment envie de virer ces jantes à batons de bécane moderne mais j'étais vraiment pas certain de l'adaptation de ce style moyeu (c'est pas courant sur le web les gs à cardan avec jantes à rayons).
Au final ça va nickel,ya juste une petite retouche à faire sur les fonderies pour pas que ça frotte sur les boulons du cardan:

Aprés, faudra juste foutre le frein à tambour de l'intruder et voir s'il faut une entretoise...

Pour l'avant, il va falloir que je trouve un moyeu double disque assez gros pour faire passer l'axe de gsxr, j'pensais à un truc de gros trail genre africa touinne ou super ténéré, si vous avez des infos sur ce genre de modifs je suis preneur !!
Ahh vivement que les roues soient complètes, ça va avoir de la gueule

Mais qu'est-ce???
Un moyeu arrière de 800 Intruder !!! J'avais vraiment envie de virer ces jantes à batons de bécane moderne mais j'étais vraiment pas certain de l'adaptation de ce style moyeu (c'est pas courant sur le web les gs à cardan avec jantes à rayons).
Au final ça va nickel,ya juste une petite retouche à faire sur les fonderies pour pas que ça frotte sur les boulons du cardan:
Aprés, faudra juste foutre le frein à tambour de l'intruder et voir s'il faut une entretoise...

Pour l'avant, il va falloir que je trouve un moyeu double disque assez gros pour faire passer l'axe de gsxr, j'pensais à un truc de gros trail genre africa touinne ou super ténéré, si vous avez des infos sur ce genre de modifs je suis preneur !!
Ahh vivement que les roues soient complètes, ça va avoir de la gueule

La petite bricole du jour !!!
Fabrication de 2 "ergots" pour caler la selle une fois fermé, rien de bien fantastique mais toujours dans le même style.
Les ingrédients, deux vieux pieds en caoutchouc de mobilier industriel (ou de machine outil... j'en sais rien c'est d'la récup'
); et deux tiges fileté avec sur chacun trois écrous en laiton
dont un bouché...

Les caoutchoucs sont taillés à la scie à métaux et à la lime (avec au passage un petit tour dans la perceuse à colonne pour réduire un peu le diamètre); la tige fileté et les écrous sont juste tourné dans la perceuse pour donner une jolie forme de supot
!
Et voila ce que ça donne:

Ensuite,perçage du tube transversal de la boucle, pour recevoir les 2 supots

Et comme je suis un peu vicelard niveau détails
, j'ai fait un trucs pour pas niquer la future peinture sur cette partie du cadre...
J'ai découpé une petite plaque dans les chutes du panneau... euh non dans les chutes de mon fond de de selle... Que j'ai ensuite formé dans l'étau, coincé entre une cornière et un morceau de tube...

...

Après, faut poncer, limer, poncer, limer, percer, poncer, limer...trouver 2 petit vis en laiton, percer ,tarauder le cadre...
A la fin ça donne cela:

Après faudra surement retailler un peu les caoutchoucs et en dernier tout bloquer à la loctite (comme le reste des accessoires de la selle...)

Fabrication de 2 "ergots" pour caler la selle une fois fermé, rien de bien fantastique mais toujours dans le même style.
Les ingrédients, deux vieux pieds en caoutchouc de mobilier industriel (ou de machine outil... j'en sais rien c'est d'la récup'

Les caoutchoucs sont taillés à la scie à métaux et à la lime (avec au passage un petit tour dans la perceuse à colonne pour réduire un peu le diamètre); la tige fileté et les écrous sont juste tourné dans la perceuse pour donner une jolie forme de supot

Et voila ce que ça donne:
Ensuite,perçage du tube transversal de la boucle, pour recevoir les 2 supots
Et comme je suis un peu vicelard niveau détails

J'ai découpé une petite plaque dans les chutes du panneau... euh non dans les chutes de mon fond de de selle... Que j'ai ensuite formé dans l'étau, coincé entre une cornière et un morceau de tube...
...
Après, faut poncer, limer, poncer, limer, percer, poncer, limer...trouver 2 petit vis en laiton, percer ,tarauder le cadre...
A la fin ça donne cela:
Après faudra surement retailler un peu les caoutchoucs et en dernier tout bloquer à la loctite (comme le reste des accessoires de la selle...)

- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm

" le seul flat racer de la meuse!"

- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
P'tain
Il est fou !!!!!
J'adore
Boulot de dingue, et superbe taf
Continue à nous faire rêver 

J'adore

ggthebest a écrit :... y m'énerve lui !
Bah alors, faut se retrousser les manchesmanshivas a écrit :P'tainIl est fou !!!!!
![]()
![]()
![]()
J'adore![]()
Boulot de dingue, et superbe taf
Continue à nous faire rêver