Ce sujet a été initialement démarré sur le forum de Planete-Ducati. Je me permet de partager mon retour d'expérience ici-même. Ca sera l'occasion de récolter vos avis.
J'ai l'habitude de rassembler toutes les informations dans le premier message pour un suivi de l'opération facilité, ne vous inquiétez pas si vous voyez un nouveau message apparaitre et le retrouvez à l'identique à la suite de ce texte.
---------- ---------- ----------
Bonjour à tous !
Le but de ce sujet est d'exposer les différents travaux que j'effectuerai sur ma dernière, et aussi de poser pas mal de questions aux gens ayant déjà bricolé les leurs.
Récent acquéreur d'une GT 1000 et accrochant très fortement au look néo-rétro, j'ai prévu d'y apporter pas mal de modifications autant pour le confort que pour l'esthétique.
Et quitte à se lancer dans les travaux, ça peut être utile de partager mon expérience.
Vendredi 10/08/2012 :
Actuellement elle est "stock" et montre quelque traces d'usure et d'entretien peu fréquent :

La petite est de 2007 et tout y est d'origine.
Avant d'engager les modifications, ça ne va pas être grandiose niveau visuel, je vais y refaire coup de jeune en la nettoyant de fond en comble.
Mardi 11/09/2012 :
Petit changement pour débuter, les rétros.
(cliquez sur les images pour les agrandir)
J'ai choisi des rétroviseurs bout de guidon de chez Halcyon Classic Parts, leur modèle 820.
1ère étape : enlever l'embout de guidon rayé suite a une vautre dans un rond-point dû a des pneus sous-gonflés... :

Ici, rien de sorcier, vous devriez vous en sortir avec une clé à six pans standard.
Bien sur il faut tourner dans le sens senestre (anti-horaire) pour dévisser.
2e étape : retirer la fixation de l'embout, de l'intérieur du guidon :

La flèche verte pointe vers la couronne de la pièce en question, légèrement dorée.
Pour l'enlever ce n'est pas très difficile :
- Récupérez la vis de fixation
- Revissez-là dans l'écrou au fond de la pièce
- (facultatif) Tapotez la vis afin de l'enfoncer légèrement dans le guidon, elle devrait ne plus être fixe dans l'axe du guidon : Si vous vous demandez pourquoi, regardez l'image ci-dessous pour voir la pièce complète
- Tirez sur la vis afin de retirer la couronne
Vous devriez en sortir ça :

3e étape, insérez le rétroviseur et réglez-le à votre convenance (en-dessus, au-dessous, à l'extrémité).
4e étape, admirez :

La suite bientôt !