Pour le moment c'est une ébauche les détails et finitions vont ce faire au fur et à mesure
Quelques photos pour illustrer le début de la mutation
Le commencement: la base trouvé pour pas chère du tout et dont le moteur tourne:

Je commence par démonter l'arrière pour raccourcir la boucle et remplacer la jante de 16 pouces par une de 18 pour rééquilibré l'ensemble

un essai avec les bracelets

Sinon en soucis mécanique, elle tournait finalement que sur 3 voir 2 cylindres, j'ai finalement trouvé la cause, un capteur d'allumage avec les fils arraché...
Je l'ai remplacé et ça tourne nikel, sinon les freins étaient bloqué... bizarre surtout quand on voit le liquide de frein qui était nikel:

le contenu du vase d'expansion

bref, tout dégrippé et nettoyé, plus du liquide neuf et ça freine bien maintenant

le garde boue arrière en état neuf:

Place à la couture donc j'ai testé et je suis plutôt satisfait pour une première:
le tapis mousse pour faire les abdos

ensuite je l'ai pris en sandwich entre deux couches de skaï pour pas que la mousse déchire à l'intérieur de la selle

traçage des futures coutures:

quelques tests sur une chute

puis la selle:

ensuite préparation du fond de selle:

avec la mousse:

la mousse recouverte de gros scotch (pas mal en orange ;D )

une mousse de chaque côté pour rendre les bord bien carré

et la suite:

la photo est dégueu mais juste pour voir les agraffes

petit essai sur la meule

garde boue arrière raccourci, boucle aussi et resoudé et rétro monté ......

j'ai récupéré un phare de street-triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien, ensuite simplement repeind l'arrière du cadre et le bras oscillant, et découpé des caches latéraux pour cacher le bordel electrique et la boîte à air.
Pour l'instant je me suis arrêté là pour pouvoir en profiter un peu.
donc à suivre il y aura de la bande thermique sur les collecteurs, des durites avia, commandes reculées, peinture du cadre à l'epoxy, nettoyage du moteur, des cornets pour supprimé la boîte à air....
pour le moment voilà comment je roule: