Ca fait longtemps que je suis amateur de café racer, ceci dit je m'en fabriquais bien avant de savoir que ça avait un nom.
Ainsi, au tout début des années 80, je modifiais mes 350 et 400RD à grand coup de bracelets, d'échappements et de selles monoplace, puis, les années passant, la demande familiale m'a fait m'orienter vers plus de confort et de polyvalence...
Ce fut l'époque des VF1000, CBR1000, 1100XX, entrecoupée de passages en gros trails, Cagiva Navigator, 600XLM ou Tiger 900 carbu.
Il y a 5 ans, je me suis laissé tenter par une Triumph 955 Sprint ST, valoches équiped, mon grand fils étant toujours fourré derrière moi, fallait bien une selle passager.

Puis, l'été dernier, la bascule.

Un peu de supercross avec la chignole, c'est qu'elle a pas aimé ça du tout la salope.
Finalement, ça n'a fait que précipiter la décision que j'avais prise de virer le carénage et d'y mettre une paire de bracos pour revenir à mes premières amours... Faut dire, devenu quinqua cet été, mon ainé ayant désormais d'autres chat(ttes) à fouetter, je me suis dit que je n'avais plus de temps à perdre.

Donc, j'ai viré plein de plastoc, j'y ai collé un phare rond, des Tomaselli, un faisceau électrique de Sprint RS pour pouvoir en utiliser le tableau de bord nettement plus facile à intégrer que celui de la ST, qui de toutes façons était pulvérisé. J'ai bouché divers trous du cadre et je l'ai repeint en noir, pareil avec les fourreaux de fourche, j'ai bricolé et fabriqué quelques pièces pour assembler les morceaux, et puis, pressé de rouler, je suis allé valider mes modifications sur les routes viroleuses de l'isère, mon lieu de résidence.
Malgré tout, j'avais ajourné certaines modif' pour des raisons de budget, et parce que le printemps était là.
Alors, le weekend dernier,j'ai tout redémonté pour finir le massacre lors de la mauvaise saison.
Cherchant des idées à droite et à gauche, ce matin, j'étais en cours de dépôt de bilan, assis sur la lunette des chiottes, quand je suis tombé en surfant avec mon téléphone sur une photo de la meule de Big.E, admirablement montée en tubes de PVC.
Une pulvérisation d'assainissant d'air ambiant et un tirage de chasse d'eau plus tard, j'ai rallié mon ordi pour essayer d'en découvrir un peu plus, et ai constaté que pour avoir ce privilège, il fallait s'inscrire...
Et me voici.

Pour ceux qui connaissent, je m'ébat habituellement et depuis quelques années sur un autre forum, Triumphadonf, mais sous un autre pseudo.
Je vous montre quelques photos de mon étron, juste avant le démontage du weekend dernier.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Mais elle n'existe déjà plus sous cette forme.
