Oui et oui.
Puissante, 60 et qqs cv
Fragile les ressorts de soupapes sont tarés trop dur (63kg) et vers 40000 km une soupape se coupe en 2
Celle ci à été remontée en 2 soupapes ce qui la ramene à 52cv
Pour les fiabiliser en 4 soupapes, avant qu'il ne soye trop tard il faut changer les ressorts de soupapes.
La trop tard.....
A coté j'ai la petite caisse avec les cylindres et les culasses 4 s une des 2 est en purée.
Redémarrage :
une synchro, le jeu aux culbus (yavait 60...) la vidange de tous les liquides filtre à huile
et c'est reparti.
Super à piloter avec ses roues de 16".
Le retour d'air sur les caches culbus envoient beaucoup de vapeur d'huile et la boite à air qui recycle vers le carter moteur est une passoire, le moteur est couvert d'huile. Pas pret de rouiller
Je pense que le proprio à tremblé et pas eu envie de remettre le couvert après les 12000 fr payés en 88 pour refaire le berlingo.
La il faut changer la boite passoire à nouilles remettre les durites qui vont bien et ça repart.