Je l'ai fait ce weekend sur la mienne, de Sprint ST.
Autant te dire qu'en voyant ta photo, j'ai eu l'impression de revenir quelques jours en arrière.
Pour faire ça, j'ai viré le tube de fourche gauche et le té supérieur, et braqué la fourche à droite, j'ai pris une bonne scie à métaux, équipée d'une lame de bonne qualité, et j'ai scié en laissant la partie correspondant à la valeur de la nervure qui va du support à la butée de direction, justement en vue de préserver la rigidité de la colonne.
En même temps, j'ai pas l'impression qu'elle en ait besoin quand je pense aux dizaines de milliers de kilomètres durant laquelle elle à soutenu le carénage avec phares et tableau de bord, via le dit support. Sans compter que quand j'ai mis l'engin sur le toit, l'araignée et le tableau de bord sont venus s'écraser dessus, et elle n'a pas bougé d'un poil.
La seule question que je m'étais posée était liée à la possibilité d'un retour en arrière. Mais j'ai trouvé la réponse...Merci mon Dieu.
Je mets pas de photo parce que j'ai pas envie de descendre au garage maintenant, et que c'est pas la peine, tu verras, en cinq minutes grand max, c'est coupé.