Durite liaison frein transparente
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- HANSGRUBER
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Re: Durite liaison frein transparente
Dans l'auto, il n'y a pas de durites transparentes, sauf pour le lave glace.
Les durites de reniflard de batterie ne reçoivent pas de produit à l'état liquide, et sont bien souvent de simples durites de lave glace. Je le sais pour l'avoir expérimenté.
Par contre, les durites lave glace dont je me sers pour faire les purges des freins s'opacifient au bout d'un moment, alors qu'elles n'ont fait que recevoir transitoirement du lockheed. Je doute donc de la résistance à long terme de ce type de durite PVC en contact constant avec le produit corrosif.
Les durites de reniflard de batterie ne reçoivent pas de produit à l'état liquide, et sont bien souvent de simples durites de lave glace. Je le sais pour l'avoir expérimenté.
Par contre, les durites lave glace dont je me sers pour faire les purges des freins s'opacifient au bout d'un moment, alors qu'elles n'ont fait que recevoir transitoirement du lockheed. Je doute donc de la résistance à long terme de ce type de durite PVC en contact constant avec le produit corrosif.
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Re: Durite liaison frein transparente
Les durits silicone
Ca résiste ou pas




- HANSGRUBER
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Re: Durite liaison frein transparente
Bonne question. Je sais que ça résiste à la chaleur, mais pour le reste, mystère et boule de gomme.
Quand j'étais gosse, la durite silicone me servait a faire la liaison d'échappement, placé en position supérieure sur le cadre de ma 103 modifiée pour faire du trial et appelée à franchir des marches hautes.
Le moteur étant pendulaire, il fallait obligatoirement une liaison souple, et ça fonctionnait pas mal.

Quand j'étais gosse, la durite silicone me servait a faire la liaison d'échappement, placé en position supérieure sur le cadre de ma 103 modifiée pour faire du trial et appelée à franchir des marches hautes.
Le moteur étant pendulaire, il fallait obligatoirement une liaison souple, et ça fonctionnait pas mal.
- Bud
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Re: Durite liaison frein transparente
Essaye voir ça...
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 428490|alt
J'en ai quelques rouleaux au taf...faut me preciser la couleur (transparent, bleu, rouge) et le diametre, et je t'envoie quelques chutes...
... via MP...
A priori, c'est plutot costaud...
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J'en ai quelques rouleaux au taf...faut me preciser la couleur (transparent, bleu, rouge) et le diametre, et je t'envoie quelques chutes...

A priori, c'est plutot costaud...

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- HANSGRUBER
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Re: Durite liaison frein transparente
Ca semble pas mal, même si rien ne dit que ça tiendra au liquide de freins.Bud a écrit :Essaye voir ça...
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 428490|alt
J'en ai quelques rouleaux au taf...faut me preciser la couleur (transparent, bleu, rouge) et le diametre, et je t'envoie quelques chutes...... via MP...
A priori, c'est plutot costaud...

Tu voudrais pas en couper un bout et le mettre à tremper dans ton bocal de Liquide de freins, et me dire la gueule que ça aura pris dans une quinzaine


Sans déconner, faut que je mesure le diamètre et je te dis, mais ça ne sera pas avant le weekend prochain.

Le post de Bud représente peut être une avancée considérable pour l'avenir de la durite de freins de café racer... Il convient de le souligner....



- Bud
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Re: Durite liaison frein transparente
Quand vous aurez fini de faire les cons avec les avatars, toi et ton pote GG...antitunning a écrit :au prix de la chute ... tu m en fout un rouleau de coté hein![]()





M.rde, l'est encore plus feignant que moi cuila...HANSGRUBER a écrit :Tu voudrais pas en couper un bout et le mettre à tremper dans ton bocal de Liquide de freins, et me dire la gueule que ça aura pris dans une quinzaine![]()
![]()


Deja, je sais que ca resiste aux hydrocarbures...

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Re: Durite liaison frein transparente
Bon, j'ai regardé le diamètre de la sortie sur le bocal du MC, et le machin étant conique, j'ai 8mm au plus fin, et 9mm au plus large. Ces valeurs correspondent au diamètre intérieur de la durite qu'il me faut.
La question du jour, adressée à Bud, est: Ce type de durite est il suffisamment souple pour accepter une dilatation de 0.5mm sur sa circonférence
Alors, suite à mes fouilles, et puisqu'on a parlé de durites silicone, il est à noter que la graisse silicone est, avec la graisse céramique, une des seules à être préconisée pour le montage et la lubrification des pistons et joints d'étriers.
Le silicone doit donc résister au lockheed.
La question du jour, adressée à Bud, est: Ce type de durite est il suffisamment souple pour accepter une dilatation de 0.5mm sur sa circonférence

Alors, suite à mes fouilles, et puisqu'on a parlé de durites silicone, il est à noter que la graisse silicone est, avec la graisse céramique, une des seules à être préconisée pour le montage et la lubrification des pistons et joints d'étriers.
Le silicone doit donc résister au lockheed.

- giome
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Re: Durite liaison frein transparente
durit silicone, c'est ce que j'avais mis sur mon gromono et ça n'avait pas bougé depuis 2008 jusqu'en 2011...
par contre j'avais acheté ça dans une boutique pour quad... à creuser
par contre j'avais acheté ça dans une boutique pour quad... à creuser
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- HANSGRUBER
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Re: Durite liaison frein transparente
Voilà de l'info qu'elle est bonne.
Merci.
En 2011, que lui est il arrivé, à la durite silicone ?

Merci.
En 2011, que lui est il arrivé, à la durite silicone ?
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