Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Modérateur : Modérateurs du Forum
Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Salut à tous. J'ai commencé mon permis avec une sympathique CB 500 et étant amateur de retro (Thruxton, Ducat' GT 1000 miam!), je me dit pourquoi plutôt que de vendre le CB pour prendre autre chose, je ne la torréfierai pas un coup pour la garder lonnnngtemps. Certes se sera sa de moins en apport mais comme sa, je m'en lasserai moins vite et achèterai une moto qui me coutera cher en tout quand j'aurai vraiment des moyens.
Au programme,
-démontage complet = peinture époxy
-Klaxon stle ducati gt 1000
-Arrière phare avant peint en noir
-Polissage du T de fourche
-polissage carter +ailettes + peinture entre les ailettes noir
-faire gicler les écopes avant
-peinture réservoir et garde-boue comme la ducati GT 1000 noir et beige (ou alors tout noir avec bande blanche j'hésite!)
-Hésitation polissage jantes = erf sa en fait de l'entretient après....
Mais le PLUS important et la ou j'ai besoin de vous, la selle. Je veux rester en biplace, et je me demander d’où sort la selle de ce topic:
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5431
Ainsi, je prend celle la, je la fais refaire par un sellier, plus molletonné et mieux formé, avec derrière plaque sur garde boue un peu retro et un feux qui sort à l'ancienne.
Ce que je veux c'est ne rien découper! et je me dit donc que cette selle serai parfaite/confortable sans découpe ni rien.
Vous en pensez quoi?
Qu'en est il pour cette selle?
Merci à tous!
Au programme,
-démontage complet = peinture époxy
-Klaxon stle ducati gt 1000
-Arrière phare avant peint en noir
-Polissage du T de fourche
-polissage carter +ailettes + peinture entre les ailettes noir
-faire gicler les écopes avant
-peinture réservoir et garde-boue comme la ducati GT 1000 noir et beige (ou alors tout noir avec bande blanche j'hésite!)
-Hésitation polissage jantes = erf sa en fait de l'entretient après....
Mais le PLUS important et la ou j'ai besoin de vous, la selle. Je veux rester en biplace, et je me demander d’où sort la selle de ce topic:
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5431
Ainsi, je prend celle la, je la fais refaire par un sellier, plus molletonné et mieux formé, avec derrière plaque sur garde boue un peu retro et un feux qui sort à l'ancienne.
Ce que je veux c'est ne rien découper! et je me dit donc que cette selle serai parfaite/confortable sans découpe ni rien.
Vous en pensez quoi?
Qu'en est il pour cette selle?
Merci à tous!
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
de mémoire c'etait une selle giullari 1 place et 1/2 pour CB 750 

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Effectivement selle de CB 750 four! Plus qu'à chercher! Merci beaucoup!
- catsride
- Neveu d'lolo37
- Messages : 4660
- Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en : Tbs tromph// XS
- Localisation : en bas des montagnes
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
ou tu fais une selle bi place avec une coque pour faire mono place 


tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Ouai sa m'aurai plus mais c'est compliqué à bidouiller comme coque.
L'avantage de la selle, je fait repeindre le cadre, pas de coque arrière à repeindre et on vois le joli cadre. En même temps sa fait bien retro.
Seule autre solution, mettre une selle plate à l'ancienne et mettre un joli "porte-bagage" chromé style ducati gt 1000 (non non, je ne refait pas une ducati mais bien un cb 500 ^^) mais je ne suis pas trop pour le chrome...
L'avantage de la selle, je fait repeindre le cadre, pas de coque arrière à repeindre et on vois le joli cadre. En même temps sa fait bien retro.
Seule autre solution, mettre une selle plate à l'ancienne et mettre un joli "porte-bagage" chromé style ducati gt 1000 (non non, je ne refait pas une ducati mais bien un cb 500 ^^) mais je ne suis pas trop pour le chrome...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
on parle de la même mob looooLaw a écrit :Ouai sa m'aurai plus mais c'est compliqué à bidouiller comme coque.
L'avantage de la selle, je fait repeindre le cadre, pas de coque arrière à repeindre et on vois le joli cadre. En même temps sa fait bien retro.
Seule autre solution, mettre une selle plate à l'ancienne et mettre un joli "porte-bagage" chromé style ducati gt 1000 (non non, je ne refait pas une ducati mais bien un cb 500 ^^) mais je ne suis pas trop pour le chrome...



- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Mouais la boucle arriere d'origine est po particulierement sexy...



en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
Vi vi, certe le cadre en tubulure rectangulaire peut paraitre rustique mais sur une cafra je trouve que sa peut donner un cachet! 

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- chtouareg
- Crasseux de base
- Messages : 137
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 17:38
- Je roule en : cb500
- Localisation : rhône alpes
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
La meilleure solution pour le "joli cadre" du CB...


Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
J'aimerai au moins découper la boucle arrière mais je me dit que niveau homologation en cas d'accident c'est tendu!
J'en vois venir avec des "oui mais rien que changer un clignotants c'est NH", mais en cas de grave problème et d'expertise l'expert ne pourra rien dire sur un changement de cligno, mais pour un changement de la rigidité du cadre, il y a des chance qu'il en soit autrement...
<== expert
J'en vois venir avec des "oui mais rien que changer un clignotants c'est NH", mais en cas de grave problème et d'expertise l'expert ne pourra rien dire sur un changement de cligno, mais pour un changement de la rigidité du cadre, il y a des chance qu'il en soit autrement...


-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Torréfaction CB 500, j'ai besoin de vos connaissance!
le changement de cligno est aussi grave ... la loi n est pas faîtes par une " conscience " mais par des textes 
