me voyant passer avec mes "vieilleries" il me lâche, "- moi, mon rêve, ça serai de pocéder un solex ! "

... 2 mois passent, et je lui déterre un 5000 en bon état !

la semaine d'après, je le tire avec moi à "motos salon" de Reims pour acheter tous les consommables, .. heureux de cette journée " retour vers le passé" ,on programme un après-midi "bricolage "au garage dès la semaine d'après !
... le 5000 en sort nickel et vigoureux !
Voilà, on y est ! ont s 'regarde ,.. il monte dessus et d'un franc et ferme coup d'jaret, il part sur le petit chemin devant la maison;
à la bonne vitesse, il passe devant moi et descent la manette qui enclenche le moteur, hop c'est parti !
et là les gars, cette image de dos me restera longtemps, ... j'ai vu un homme heureux !

depuis, il est de bonne coutume d'aller aux pains le dimanche matin, ... tranquille !
dimanche dernier, je le croise dans l 'village, ... je fais demi-tour , l'accompagne jusqu'à la boulangerie et le quitte en programment un après-midi "bricole" afin de pofiner la bête !
Aujourd'hui, je le revois et me il me dit "faut que j'te raconte"
..dimanche quand tu es parti, je sors de la boulange, je mets ma baguette dans ma sacoche et la,.. les flics !
à 3 dans l'estafette (fallait bien ça)

ils m'ont posé des tas de questions, m'ont fait chier parce qu'ils ne trouvaient pas le n° d'chassis et pour clôturer
m'ont foutu une prune de 90 euros pour "casque non homologué "!
j'ai bien essayé de leur dire que les gamins qui me double en vélo n'en non pas ,rien ni a fait !
imagine forumeur, le Jacki, 70 ans, en solex, pneus neufs, assurance, carte grise, ... à 25 KM/H le parfait délinquant de la route qu'il faut abattre sans sommations !
Chui dégouté, en colère , ...le bon sens aurait juste du l'emporter !

grand merci à la gendarmerie de REVIGNY sur ORNAIN qui prend son boulot à coeur,

je trouve ça plutôt rassurant de se savoir protègé le dimanche matin dans ces mondes de brutes !

"by GG"