Modification Suzuki 400 GSX 1981
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Bonjour,
A propos du cadre des Suzies des 80's. Est ce que quelqu'un sait de quel acier ils étaient faits ? Je dois modifier celui de la 400 et souhaite le bon appro ...
A propos du cadre des Suzies des 80's. Est ce que quelqu'un sait de quel acier ils étaient faits ? Je dois modifier celui de la 400 et souhaite le bon appro ...
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm

tube de chauffage ,hydro-nik,... s'que tu trouves

le tout "manchonnet" et hop !
Je dois modifier celui de la 400 et souhaite le bon appro ...

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- jeremyf430
- Fils à néné
- Je roule en : gsx 400
C'est niquel pour la culasse, ça veut dire que c'est faisable (pas par n'importe qui
). Je vais ptet pouvoir sauver une culasse
On dirait que ton moteur sort du magasin
. Et moi perso les renforts j'approuve. En plus les soudures sont super propres !
Bravo pour ton bout d'chou !!

On dirait que ton moteur sort du magasin

Bravo pour ton bout d'chou !!
-
- Fils à néné
- Je roule en : 400 gsx / BMW 1150R
Merci bcp ! C'est tellement rare les félicitations et les encouragements sur ce forum... (Toi même tu sais ! )
Enfait quand de la fonte (AAC) et de l'alu (culasse) grippent, l'alu se transforme en une sorte de carbone et devient ultra résistant. C'est donc les AAC qui morflent le plus. Le rectifieur à donc tranquillement "gratter" le palier pour enlever les résidus et il a redescendu très très légèrement l'AAC.
J'ai quand même racheté 2 AAC pour remonter mon autre culasse qui a été resoudée. Ça m'en ferra une d'avance
Et pour quoi pas la préparer un peu... Bref c'est pas la priorité !
Il me reste deux ou trois soudures à revoir sur mon cadre et c'est direction peinture !
J'aperçois le bout du tunnel
À suivre...

Enfait quand de la fonte (AAC) et de l'alu (culasse) grippent, l'alu se transforme en une sorte de carbone et devient ultra résistant. C'est donc les AAC qui morflent le plus. Le rectifieur à donc tranquillement "gratter" le palier pour enlever les résidus et il a redescendu très très légèrement l'AAC.
J'ai quand même racheté 2 AAC pour remonter mon autre culasse qui a été resoudée. Ça m'en ferra une d'avance

Et pour quoi pas la préparer un peu... Bref c'est pas la priorité !
Il me reste deux ou trois soudures à revoir sur mon cadre et c'est direction peinture !
J'aperçois le bout du tunnel

À suivre...
- jeremyf430
- Fils à néné
- Je roule en : gsx 400
Oui je sais bien mais bon, ya des brutes mais yen a aussi qui regarde sans poster.
J'ai commencé à regarder pour mettre des soupapes d'admissions plus grosses, genre celle d'échappement de gsxr 750 air/huile. Ça permet un meilleur remplissage, et si t'agrandis les conduits comme il faut, ya moyen que t'obtienne quelque chose de positif.
http://www.thegsresources.com/_forum/sh ... 22&page=24
Je sais pas si tu lis un peu l'anglais, mais ce sujet regorge d'idée intéressante, notamment l'augmentation du diamètre de chaque soupapes de 25 mm. Mais j'ai pas réussi à voir si le gars changeais les sièges ou si il les modifiait. Mais attention, là c'est de la grosse prépa
J'ai commencé à regarder pour mettre des soupapes d'admissions plus grosses, genre celle d'échappement de gsxr 750 air/huile. Ça permet un meilleur remplissage, et si t'agrandis les conduits comme il faut, ya moyen que t'obtienne quelque chose de positif.
http://www.thegsresources.com/_forum/sh ... 22&page=24
Je sais pas si tu lis un peu l'anglais, mais ce sujet regorge d'idée intéressante, notamment l'augmentation du diamètre de chaque soupapes de 25 mm. Mais j'ai pas réussi à voir si le gars changeais les sièges ou si il les modifiait. Mais attention, là c'est de la grosse prépa

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
en même temps on vas pas se branler à chaque cordon de soudure
pis la transfo c est ingrat ... tu passe 6 mois sur un cadre et un moulin ...
en 1 h tu pose un cul de selle à l arrache et un phare et tout le monde applaudis

en 1 h tu pose un cul de selle à l arrache et un phare et tout le monde applaudis

-
- Fils à néné
antitunning a écrit :en même temps on vas pas se branler à chaque cordon de soudure![]()
pis la transfo c est ingrat ... tu passe 6 mois sur un cadre et un moulin ...
en 1 h tu pose un cul de selle à l arrache et un phare et tout le monde applaudis![]()
![]()
Desolé de ne pas aller assez vite MONSIEUR LE DIRCTEUR !
-
- Free bar
-
- Fils à néné
Allez on passe à autre choseantitunning a écrit :![]()
j ai loupé un wagon ...
![]()
ben ... revient s il te plaît

Nous sommes là pour parler moto !

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
C'est de l'humour tutu ! C'est pas une insulte (enfin juste un peu vu que tu es un peu de dirlo du forum maintenant que tu es modo)antitunning a écrit :![]()
j ai loupé un wagon ...
![]()
ben ... revient s il te plaît
![]()

-
- Free bar
de l humour sans smiley à la " jogluu "
ps ; je suis le modo de dernier recours

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Vala de l'humour à la joglu !
Ou de l'humour pince sans rire !
ça jette un grand fois au début (un peu comme quand tu te casses la gueule au mille vaches en sortant à moitié à poil de la tente) puis tu t'habitues (un peu comme la gnole agricole à base de patate) et tu finis par trouver ça drôle (un peu comme une blague de bad boy (désolé j'ai trouvé que ça pour imager
) après quelques verres d'agricole).
Et désolé pour le pourrissage GARY (joli travail au passage hâte de voir la selle et le phare
).
Ou de l'humour pince sans rire !
ça jette un grand fois au début (un peu comme quand tu te casses la gueule au mille vaches en sortant à moitié à poil de la tente) puis tu t'habitues (un peu comme la gnole agricole à base de patate) et tu finis par trouver ça drôle (un peu comme une blague de bad boy (désolé j'ai trouvé que ça pour imager

Et désolé pour le pourrissage GARY (joli travail au passage hâte de voir la selle et le phare

-
- Free bar
-
- Fils à néné
Dérayonnage des deux jantes... rayons grippés = rayons coupés ! :-() il me faut donc de nouveau rayons pour l'AR...

Bande thermique sur les tubes d’échappement.
Je donne le lien du site : prix raisonnable (pour de la bande noire) et très bonne qualité et en plus, port gratis !
http://www.swapland.fr/25-bande-thermique

Moulage, en fibre de verre, du garde-boue avant sur un pneu.

Bande thermique sur les tubes d’échappement.
Je donne le lien du site : prix raisonnable (pour de la bande noire) et très bonne qualité et en plus, port gratis !

http://www.swapland.fr/25-bande-thermique

Moulage, en fibre de verre, du garde-boue avant sur un pneu.