jos01 a écrit :je profite du post, mais c'est quoi cette histoire de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est faisable (et est ce que ça fonctionne surtout)
desolé p'ti poi, j'ai pas vu le tuto de ton pater
Non, c'est une connerie le principe de l'amortissement est de forcer de l'huyile à tracvert des petits trous. Le phénomène est très sensible. On peut joure sur un poil de viscosité en plus, mais passer à une huile moteur nettement plus épaisse rendrait la fourche béton.
Essaie par exemple de remplir une seringue avec du miel....et pousse le piston....
En plus, dans l'huile moteur, tu as des additifs détergents, dispersants qui attaquent les joints, provoquent de la mousse, bref, pas top.
jlv58 a écrit :
En plus, dans l'huile moteur, tu as des additifs détergents, dispersants qui attaquent les joints, provoquent de la mousse, bref, pas top.
ça me rappelle un pote un peu gaston lagaffe en plus avec des doigts crochus, il venait de refaire l'embrayage hydraulique de son 4X4, trop pressé trop fainéant , il a pris de l'huile moteur au lieu de prendre du lockeed, et résultat il a dû refaire tout de A à Z
Qui se rappelle des beau jour d'Hara-Kiri quand commencaient les produits sans marque carrefour: il montraient un bol de salade qui trempait dans l'huile de vidange bien noire, un bidon marqué "Huile", avec le titre: le scandale des produits sans marque: Sur l' emballage, exigez la mention "salade" ou "moteur".
jos01 a écrit :je profite du post, mais c'est quoi cette histoire de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est faisable (et est ce que ça fonctionne surtout)
desolé p'ti poi, j'ai pas vu le tuto de ton pater
Le joint de la fourche d'un pote fuyait, j'ai remplacé l'huile par de la 10w40 moteur ...
il a fait ses 700 bornes pour rentrer chez lui : nickel plus de fuite
évidemment depuis il a vidangé et changer les joints
bon, ça réponds toujours pas, pourquoi certains mec disent de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est pas la première fois que j'entends ça et je trouve ça vraiment bizarre...
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
j'ai re installe un atelier dans la cave, des neons au plafond, une planche pour les outils, une table comme etabli avec un etau, ressorti le compresseur, le poste et la meuleuse....faisait longtemps que j'avais pas eu les mains noires
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"