Je parlerai que du zephyr car c'est la seule que je connais: a ce prix la tu trouvera une heritage

coté esthetique:
d'origine elle est deja sympa, mais avec des bracos, une selle poly, un zoli pot, des CR... sans y passer des plombes et trop de thunes t'aura une superbe raceuse et si en plus ya les bignoles a rayon

partie cycle:
d'origine ca casse pas des parpaings: c'est assez pataud, lourd a emmener, et un peu souple... pas de panique ya un traitement: les amortos en jouant sur les reglages ca le fait, la fourche la c'est ressorts progressifs obligatoire avec une huile plus epaisse et tu la descend de quelques cm dans les té: ca change tout (vraiment) Le freinage d'origine est pas mal (bien suffisant pour la fourche en config origine).
Le moulin (750):
fiabilité si tu fais pas le goret c'est super fiable, si tu t'amuse a taper de l'autoroute en mode gofast: bah c une kawa sanction immediate ca se met a pisser l'huile et a en bouffer, celle du frangin meme en ayant été malmenée a fait 80000 bornes sans emmerdes juste de l'huile.
perfs: c'est bien coupleux, tres bien a bas et mi regimes mais c clair en haut c'est just, mais ca peut s'arranger (un peu) tu lui colle un 4en1 et tu t'occupe de la tronche de la boite a air (c'est bouché de partout) ou cornets apres une bonne séance de mise au point carbus, ya une grosse difference.
Allez la petite histwar: en faisant la revision de celle du frangin j'ouvre la boite a air et je trouve plein de daubes genre brides a l'entrée, comme chui con je les remets pas, le frangin gueule il me dit laisse tomber g déja essayer elle veut rien savoir... ok tu me cherche

Voila, en gros je pense que tout le monde a compris: J'ADORE CTE MEULE...

g tro parlé ca me donne soif