antitunning a écrit :mais non tête de flanc c est neuf tout sa le ressort moteur ... bon sa fait plusieurs screugneugneu de maudit pros qui mdise l avance
et alors , si tu l'sais , regle la l'avance
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
y a vario embrayage ... c est un moteur flottant ... y a pas besoin d être béni par kik se soit pour être mauvais en faite j explique la psychologie du tutu ... " il est tellement parano du ciboulot .... qu il cherche compliqué avant de voir les choses simples .... " sérieusement j ai acheté un 15 neuf en me disant que le gicleur devait être conçu pour approximativement un moulin d origine ... et ba nan à vue de nez j ai dix point de trop ... à mon époque gicleur trop gros ... t avais une " bougie titanic " et t étais fixé ... bon dès que j ai 5 minutes jvais acheter deux gicleurs plus petits ... si c est pas sa je matte l avance
Le vario monte trop vite ? Il faut l' alléger dès que l'on met un kit ou un détente, car la courbe de couple est nettement plus haut. Avec les réglages de vario d'origine, le moteur est trop creux pour atteindre sa plage de fonctionnement normale.
Je sais pas si le problème est résolu, mais voici une astuce pour savoir si c'est le vario qui est trop lourd :
Tu as un carter de kick sur le quel tu peux appuyer avec le pied de façon à repousser le moteur vers l'avant.
En faisant cela tu repousse les billes du variot et la couroie redessant. Mets une pression de façon à laisser le moteur monter en prenant de la vitesse.
Une astuce de mob de course. Pour le vario, il faut mettre une cage à 4 billes et en mettre que 2 en opposé ou, mettre une cage à galet et les galets qui ont le bon poids (faire des essais).
Avec un kick, plus besoin de masselotte de demarage à la poussette. On les vire et si la cloche d'embrayage est à 4 machoires, on en vire 2 pour en garder 2 en opposer. L'embrayage va accrocher plus haut dans les tours.
ooooo merci msieur le déterreur ... mais depuis j ai troqué contre un d origine à galet et surtout j ai trouvé la panne que je ne dirait pas vue la honte que c est à assumer