je vous présente la naissance de mon dom café-racer.
Tout a commencé en janvier 2011, quand j'ai trouvé une épave (en tout cas une base trés sale, moteur ouvrt bloqué, mais partie cycle droite et papiers OK) et comme j'ai quelques pièces de côté je me lance.

le moteur, je fais un mix entre les 2 moteurs en contrôlant chaque pièce et en changeant quelques joints et roulement, en gros comme je veux garder le kick d la version 89 je garde le bas moteur droit, la boite le cylindre et piston de la 89 et le bas moteur gauche,embielage culasse et distribution de la 92. nettoyage complet du carbu.
avant

aprés

je trouve une roue avt en 18 à un prix raisonable, refection et polissage de la fourche, désanodisation rerayonnage et polissage de la roue arr et modif du garde boue avt d'origine, les bracelet je les ai trouvé grace à votre forum, y sont trop bOOO.

adaptation de commandes reculées de l'aprilia de piste de mon neveu (merci vincent)

je trouve un réservoir pourri de 900Z qui ira bien pour la ligne que je souhaite.
Première modifs du cadre dont je rabaisse lun peu l'arrière pour la ligne (pour le débattement je ferai des butées pour les ressorts mais même sans ça passe juste.

Je suis coincé avec la batterie car comme je veux faire un petit dosseret, je suis obligé de garder la batterie à sa place. Je garde le support et ouvre juste la boite à air pour le K&N.
J'attaque la selle
Je garde la base aprés déshabillage de la selle
Je mets un gros tas de mousse expensive (il faut qu'une fois sec le volume soit plus important que le volume voulu pour le dosseret

Puis découpe sur place pour obtenir la forme voulue

premier masticage grossier, ponçage. Pose de 4 couches de mat de verre et resine polyester

ponçage, masticage plus fin, ponçage, masticage, ponçage etc, ça c'est chiant

jusqu'à arriver à un fini accéptable

refection du faisceau electrique, simplifié et tout est renvoyé vers l'arrière

pour les pots je veus mettre 2 megatons, 1 de chaque côté en position haute. Je récupère les tubes de vieux pots, et je les modifie pour bien adapter les mégas

pour les caches latéraux (et oui, y faut que je cache cette putain de batterie) j'essaye en poly mais c'est une cagade comme on dit chez nous, alors je les fais en tôle, et sans plieuse c'est pas du gateau

j'arrete la aujourd'hui, a demain