Oui j'avais prévu de percer le centre du moule pour coller un petit tube évasé au mastic, afin d'y raccorder le compresseur. Mais c'est vrai que le coup de la valve, c'est pas con !
Les raidisseurs, c'est que je veux pouvoir sortir quelques pièces de ce moule (essais, modifs, crash...) et comme le moule n'est pas très épais (faible cout), j'ai préféré assurer le coup pour pas qu'il se déforme pas trop quand je vais lui tirer sur la tronche lors des démoulages.
Va falloir être un peu patient, car je veux être certain que le tdf ne reste pas soudé au fond du moule:
Donc je vais bien le laisser durcir (durée polymérisation totale : 1 mois), et pendant tout ce temps je vais le cirer couche après couche, jour après jour.
D'ailleurs j'ai été obligé de péter le pot de fleurs pour sortir le moule malgré les 15 couches de cire...à parquet certe
La surface est indemme mais ce coup-ci je vais même prendre une cire spécifique aux moulages.
appret cirage
moi je cire meme pas, une couche d'alcool, j'attend que ça sèche puis gelcoat mais apres cirage ça marche aussi
bien en passer sur tes bords et un peu en exter si t'as des coulures de gel ou résine, ça part bien après
Je profite du sujet pour poser une question (conne par définition) : Ne vaut il pas mieux laisser la pièce sécher au soleil pour que la polymérisation soit plus efficace?
Le soleil accélère la prise de la résine, mais après je crois que la polymérisation totale du polyester met toujours le même temps (d'après ce que j'en ai lu). Car le durcissement total n'est pas du à une évaporation de solvant, mais à une réaction chimique, une combinaison de molécules...
Mais bon je crois que dans l'industrie du polyester, ils laissent quinze jours à un moule neuf avant de l'utiliser.
je passe au pinceau, mais pas un pinceau a 50 cts, un truc soilleux qui laisse
pas ou peu de traces
de toute façon tu vas bien la peindre ta tdf
donc poncer, appreter, reponcer et peindre
Ben non si je peux eviter de peindre, car ma moto est blanche et le gelcoat du tdf sera blanc aussi.
Mais le vendeur de materiaux composites m a dit que je pouvais passer l alcool polivynilique au pistolet et meme en plusieurs couches...
ça y est j'ai fais mon TDF qui est sorti du moule avec un bel aspect (deux trois petites imperfections pas méchantes). Par contre le cul de selle est moins réussi (cabosses), il faut que je le reprenne.
là il est juste dégrossi, maintenant il faut que je le taille aux bonnes cotes car j'avais élargis volontairement les dimensions du moule Mais je suis content le résultat est pas mal du tout.
Nickel l'alcool polivynilique: y a pas une trace de pinceau et ça brille, merci jos01
Va falloir adapter ça à la bécanne maintenant.