BMW R100/7
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antitunning
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Re: BMW R100/7
faut tester ... mais la toile à la base est souple ( oui quand y met un cul de 100 kg sa s étend
) et y a pas besoin de chauffer fort , faut demander à ben
c est le dernier à qui j ai refilé l astuce ... et sa selle est un modèle au point de vue finition 
- natcoyote
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Re: BMW R100/7
qui ça??? des photos???
"Prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques"
- natcoyote
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Re: BMW R100/7
bonjour a tous
par ces temperatures bien froide j'ai rattaqué le remontage du moulin,
tous les elements , vis, rondelle ecrous, ont ete prealablement degraissés nettoyés

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j'ai commencé par la pompe a huile ; facile rapide et sans accro:

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ensuite la filtration d'huile, crepine et collecteur:

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remontage du carter inferieur, apres un gros gros nettoyage et passage d'un aimant pour ramasser le restant de paillettes et ne pas polluer le circuit

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repose des poussoirs de soupape, nettoyé et rehuilés afin de controler le fonc deplacement de chacun

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echange des deux joints de bout d'arbre , remontage du villebrequin et de l'arbre a came

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allez la suite tres vite, je vais essayer de me trouver un petit poele a bois a pas trop cher parce que la il fait vraiment trop froid , la neige est là

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par ces temperatures bien froide j'ai rattaqué le remontage du moulin,
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Re: BMW R100/7
un garage pas chauffé ,ouf
!
.. quand t'as la ferraille qui colle aux pattes,faut étre motivé hein !
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" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
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Re: BMW R100/7
bonjour
un petit mot rapide, ça fait 2 week end que j''ai repris le remontage , j'ai pas eu le temps de poster, puis j'ai une panne sur mon reflex 18-55 avec l'autofocus HS , bref, je pouvais pas prendre de photos..
dejà , je bosse au chaud!!!

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remontage de la distribution avec les reperes ( j'ai fait enormement de photos mais je poste pas tout)

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mise en place, j'ai galéré avec l'attache rapide, car je voulais la mettre par l'arriere hors c'est impossible avec une chaine double

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l'astuce pourposer le circlips, un peu de graisse , un tournevis qui tient et l'autre qui pousse pour verrouiller , c'est fait en 2 min

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on fait qq tours, pour verifier puis c'est parti

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chauffe de l'ememchement conique du vilo, le roulement est sur le poele a bois, en fait ça va tout seul

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preparation poru changer les joitn sur le carter de distri

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ça roule mec!!

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le rotor nettoyé

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puis chauffé pour prendre sa place sans effort

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vue d'ensemble

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remontage de la partie electrique apres degraissage et changement de joints

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remontage de l'allumage

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ça prend forme..

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preparation des elements chemises, pistons, bielles etc...

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piston pesés

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bielles pesées

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volant moteur, nettoyé, et pret a etre monté, il est actuellement en place j'attend la clé dynamo que j'emprunte au boulot cette semaine et la douille de 19 que j'ai pas..

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voilà l'atelier, j'avais jamais posté, une vieille grange que j'ai retapé, la quietude juste troublé par un fond de rock....

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les pieces en attentes du serrage du volant, nettoyées

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preparation des chemisages et des joint, je me suis rendu compte qu'il n'y a que 3 joint toriques, ( vous savez 2 par cylindres pour les goujons superieurs.... il m'en manque donc un!)

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j'ai huilé les chemisages, pour prevenir de la corrosion, en effet, depuis 1 ans, une fine couche commence a s'y deposer, alors je protege

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changement des joints de tube de tige et nettoyage

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pareil pour les poussoir de soupapes, nettoyage au degraissant et relubrification a l'huile neuve, ( gaffe au palier, j'ai fait tombé les petits cylindre a l'interieur, assez galere a remettre )

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preparations de bielles, et pose des coussinets neufs et des vis neuves

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les nouvelles chaussettes!

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la betes est impatiente, mais la route est encore longue

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voilà, je vise un premier demarrage au printemps, mais y'a encore pas mal de boulot, meme si pas mal de choses sont preparées, je bosse a coup de 4-5h par week end, mais les reglages seront plus long je pense, sans compte, rebranchement electriques, frein, complement d'huile divers, carburant , commande de cables...
A tres bientot j'espere avec de bonnes nouvelles!
un petit mot rapide, ça fait 2 week end que j''ai repris le remontage , j'ai pas eu le temps de poster, puis j'ai une panne sur mon reflex 18-55 avec l'autofocus HS , bref, je pouvais pas prendre de photos..
dejà , je bosse au chaud!!!

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voilà, je vise un premier demarrage au printemps, mais y'a encore pas mal de boulot, meme si pas mal de choses sont preparées, je bosse a coup de 4-5h par week end, mais les reglages seront plus long je pense, sans compte, rebranchement electriques, frein, complement d'huile divers, carburant , commande de cables...
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Re: BMW R100/7
merçi !
terrible la grange chauffé !
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- catsride
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Re: BMW R100/7
beau taff 

tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- natcoyote
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Re: BMW R100/7
bonsoir
ce soir j'ai récupéré des outils qu'il me manquait, douille de 19 pour le volant moteur, et clé dynamo , pour les piston etc...

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mais ça s'est compliqué , j'ai mis la bielle de droite, avec ses coussinets neuf, nickel, ça coulisse souplement, sans accro, j'ai monté le piston , avec la fleche vers l'avant, serrange a 5mDaN , aucun souci
je passe a gauche

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et la en fait, la bielle est dure sur le villebrequin, alors je redessere, j'inspecte, le pied de bielle lui coulisse nickel autour de la bielle ( j'ai fait plusieurs tour de vilo pour voir en la plaquant contre lui ) par contre j'ai l'impression que c'est le chapeau de la bielle qui frotte dans la largeur, comme s'il etait trop large,
alors hasard, c 'est le piston qui merdait lorsque j'ai acheté la moto et qui etait desseré, ... je sais pas trop quoi penser

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il est pas venu la par hasard , s'il y etait, c'est qu'il tournait
est il judicieux d'inverser les pistons-bielles gauche et droite pour voir? sont ils tous interchangeables?
acheter un chapeau seul pour voir avec un autre?
j'ai stoppé là car une fois serré la bielle ne tournait pas sans effort
et quand je dis effort, c'est un effort tres consequent, je peux pas laisser ça , ça va merder , puis c'est pas normal , les coussinet sont neuf et le villebrequin realésé a la cote de reparation
je vous poste la photo du coussinet, j'ai fait juste 2-3 tours en forçant pour voir, y'a un souci c'est clair...

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merci de votre aide
je vous cache pas que ça blase un peu, moi qui comptait gagner du temps pour avancer et demarrer au printemps.... :tss tss:
ce soir j'ai récupéré des outils qu'il me manquait, douille de 19 pour le volant moteur, et clé dynamo , pour les piston etc...

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mais ça s'est compliqué , j'ai mis la bielle de droite, avec ses coussinets neuf, nickel, ça coulisse souplement, sans accro, j'ai monté le piston , avec la fleche vers l'avant, serrange a 5mDaN , aucun souci
je passe a gauche

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et la en fait, la bielle est dure sur le villebrequin, alors je redessere, j'inspecte, le pied de bielle lui coulisse nickel autour de la bielle ( j'ai fait plusieurs tour de vilo pour voir en la plaquant contre lui ) par contre j'ai l'impression que c'est le chapeau de la bielle qui frotte dans la largeur, comme s'il etait trop large,
alors hasard, c 'est le piston qui merdait lorsque j'ai acheté la moto et qui etait desseré, ... je sais pas trop quoi penser

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il est pas venu la par hasard , s'il y etait, c'est qu'il tournait
est il judicieux d'inverser les pistons-bielles gauche et droite pour voir? sont ils tous interchangeables?
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j'ai stoppé là car une fois serré la bielle ne tournait pas sans effort
et quand je dis effort, c'est un effort tres consequent, je peux pas laisser ça , ça va merder , puis c'est pas normal , les coussinet sont neuf et le villebrequin realésé a la cote de reparation
je vous poste la photo du coussinet, j'ai fait juste 2-3 tours en forçant pour voir, y'a un souci c'est clair...

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Re: BMW R100/7
Que ça soit légèrement dur, c'est fréquent et pas grave, mais si ça coince vraiment, ya un blême. Les coussinets sont bien ceux qui vont avec la cote réparation que tu as faite ? sur ces BM, il ya 4 jeux de coussinets possibles: standard, +25, +50, +75 (en centièmes de mm)
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php ... lve%20Twin
Va dans "engine parts" / BIG END BEARING SHELLS ALL TWINS 1970 on & K
Un autre truc, ya un sens sur la bielle.
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php ... lve%20Twin
Va dans "engine parts" / BIG END BEARING SHELLS ALL TWINS 1970 on & K
Un autre truc, ya un sens sur la bielle.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
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