Ça me rappelle une fois ou j'avais une mob tobec des 60' , ils m'ont suivit puis on commencé à discuté .."Il est ou le feu stop monsieur ?"
Petite histoire vécu pour vous montrez à quel point ils sont courageux nos brave fdo..
J'ai été livreur de pizza il y à quelques année, on livrait énormément la zup de la ville..
Je livre, j'redescend de l'immeuble : Plus de scoot

J'vois une petite dizaines de jeunes dans le coin...Clés à cliquet dans la main, j'leur demande...Ils comment à m'embrouillé et me font comprendre que JE vais me prendre un cou de clé dans la gueule
J'm'élloigne, appel la gendarmerie et lui explique que je suis au milieu de 4 immeubles, scooter volé et que toutes les sortit sont blindé de jeune et que je vais y passé..."Ne bouger pas on arrive les effectif sont déjà en route monsieur" Ok cool
30 min plus tard, toujours personne...Les jeunes était partit j'essaye de me tiré...Je passe dans un hall un premier mec avec un keffieh autour de la tête me saute dessus, je lui case une balayette et hop un deuxième cagoulé me plaque au mur et me pause un couteau de chasse sous la gorge...Fouillage de poche, on prend toute la recette de la soirée, les clef du scoot , le téléphone perso et pour bien faire chier on lance les clef de ma voiture
Ils se barrent en courant, récupérée mes clef et vais sonné chez un habitant qui me prête son téléphone pour que j’appelle le patron d'la pizzeria qui viens me chercher en voiture...Il me dit qu'il est au courant et qu'ils et en route ...
Mais comment il peu être au courant ?

"Les flics m'ont appelé, ils m'ont dit de venir te chercher ils veulent pas rentré dans la zup"
Je prend ma voiture, fonce au commisariat poussé ma ptite gueulante..."Oui mais monsieur on à cru à un canular vous ne répondiez plus au téléphone !" BAH OUI CONNARD ILS ME L'ONT VOLER !
Bref j'ai déposé plainte, j'ai reconnu les mecs, ils ont retrouvé le case du scoot dans une cave...Jamais eu de nouvelle !