projet 400 xs 81' cafe racer
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
j'essayerais d'en refaire des mieux dans le week
commande wemoto reçus 
hier je suis aller acheté 3m de tube hydraulique 22x2 ,en espérant que sa ce cintre sans problème
donc aujourd’hui je commence par faire les deux longueur de la boucle qui sont un peu cintré au bout ,je trace tout les 20 mm ,je donne un coup de pompe tout les 20 mm jusqu’à la bonne forme ,sa le fait a peut près ,a l’extérieur c'est lisse ,a l’intérieur y'a quelque bosse

du coup j'essaye de cintré un des morceau de l'arrondi d'un seul "coup" ,et la, même merde qu'avec le tube roulé/soudé
alors j'ai ressortit le tube roulé/soudé , j'ai tracé tout les 5mm ,et je donne un coup de levier a chaque marque, j'ai fais 4 passage ,l’intérieure et nickel ,mais l’extérieur est marqué par les deux galets rond ,du coup sa fait un plat tout autour de l’extérieur

c'est le résultat le plus propre que je suis arrivé a avoir, ,mais je chipote quand même ,j'aime que tout soit parfait
du coup je me demande si je devrais pas écarter plus les galets , je les ai mit un minimum pour perdre le moins de matière ,ou si je devrait pas utilisé la matrice du dessus ,j'utilise la plus petit ou le tube rentre pile poil ,si je pouvais je ferrais pleins d'essai mais le tube sa par vite ,surtout l'hydau sa coute un bras ...
j'avoue que je commence a en avoir marre de galéré sur ce cintrage a la con
si tu passe par la jug ,ou les autres qui on fait des boucle je veux bien un coup de main

hier je suis aller acheté 3m de tube hydraulique 22x2 ,en espérant que sa ce cintre sans problème
donc aujourd’hui je commence par faire les deux longueur de la boucle qui sont un peu cintré au bout ,je trace tout les 20 mm ,je donne un coup de pompe tout les 20 mm jusqu’à la bonne forme ,sa le fait a peut près ,a l’extérieur c'est lisse ,a l’intérieur y'a quelque bosse

du coup j'essaye de cintré un des morceau de l'arrondi d'un seul "coup" ,et la, même merde qu'avec le tube roulé/soudé
alors j'ai ressortit le tube roulé/soudé , j'ai tracé tout les 5mm ,et je donne un coup de levier a chaque marque, j'ai fais 4 passage ,l’intérieure et nickel ,mais l’extérieur est marqué par les deux galets rond ,du coup sa fait un plat tout autour de l’extérieur

c'est le résultat le plus propre que je suis arrivé a avoir, ,mais je chipote quand même ,j'aime que tout soit parfait
du coup je me demande si je devrais pas écarter plus les galets , je les ai mit un minimum pour perdre le moins de matière ,ou si je devrait pas utilisé la matrice du dessus ,j'utilise la plus petit ou le tube rentre pile poil ,si je pouvais je ferrais pleins d'essai mais le tube sa par vite ,surtout l'hydau sa coute un bras ...
j'avoue que je commence a en avoir marre de galéré sur ce cintrage a la con

si tu passe par la jug ,ou les autres qui on fait des boucle je veux bien un coup de main

C'est ton tube qui se déforme, si l'arrondi est à l'intérieur ça n'est pas à cause des galets.
C'est une question d'élasticité du métal si je ne me trompe.
Deux solutions :
Soit tu chauffes à l'endroit du cintrage et t'y vas doucement sur le levier.
Soit tu bourres dans le tube du sable bien bien tassé et tu bouches aux extrémités avec un tit bout de métal.
Ou tu fais les deux solutions en une. L'une ou l'autre devrait suffire.
C'est une question d'élasticité du métal si je ne me trompe.
Deux solutions :
Soit tu chauffes à l'endroit du cintrage et t'y vas doucement sur le levier.
Soit tu bourres dans le tube du sable bien bien tassé et tu bouches aux extrémités avec un tit bout de métal.
Ou tu fais les deux solutions en une. L'une ou l'autre devrait suffire.
La première montre comment et où plier correctement.
La deuxième montre du home made avou du sable.
La deuxième montre du home made avou du sable.
Salut, j'ai eu les même déformation que toi sur mes cintrages, mais mon tube est un peu plus balèze et c'est pas de l'hydro (et en plus ya un petit peu de jeu dans la matrice...) J'ai fait avec quand même
.
J'aurai pas cru que ça ferait le problème avec de l'hydro
. T'as la bonne matrice pour ton tube de 22?
Sinon comme dit Jaba tu tu peut tester avec du sable et en chauffant, en y allant molllo ya pas de raison que ça se déforme.
Ça serait bien que les pros de la fabrication de cadre du forum donnent leurs avis, ça pourrait servir

J'aurai pas cru que ça ferait le problème avec de l'hydro

Sinon comme dit Jaba tu tu peut tester avec du sable et en chauffant, en y allant molllo ya pas de raison que ça se déforme.
Ça serait bien que les pros de la fabrication de cadre du forum donnent leurs avis, ça pourrait servir

sur la boucle que j'ai faite en deux partit soudé ,c'est les galet qui font des marque tout l’extérieur du tube ,sa fais un "plat" tout autour on le voit bien sur la photo de la coupe du tube ,vu que je cintre un coup tout les 5 mm sa sa marque tout le long extérieur ,l’intérieure est bien lisse
en modifiant les galet ( en faisant un galet avec un appui en arrondi assez long sa agrandirait la surface d'appui ,sa devrait évité les marques (je sais pas si je me fais comprendre ) ou en les écartant plus je devrait pouvoir atténué les marque ,ou avec du sable ou du plomb ,mais j'ai pas trouver de plomb
j'ai rien pour chauffer pour l’instant , le chalumeau que j'avais on me l'avait prêté , j'ai reçus le miens hier mais mes bouteille sont vide
c'est du combien ton tube jug ?c'est pas du tube de chauffage que ta utilisé ?
j'utilise la matrice pour du 15 je crois ,le tube rentre pile dedans sa évite qu'il s'ovalise
parce que normalement ,si on utilise la plus petite matrice ,faut mettre les galet au premier trou ? si on utilisé la deuxième ,les galets au troisième trou et ainsi de suite , non ?
je pensais que sa irait avec le tube hydro aussi ,vu le prix ,50e les 3 mètres ...
j'aimerais bien pouvoir essayé toute les possibilité ,mais le problème c'est qu'il me reste 1m de tube hydro ,et 2m de roulé/soudé ,étant donné qu'il me faut 2 morceau de 550mm pour faire les deux longueur , 2 morceau de 300ou 400mm minimum pour la boucle et 2 morceau de 400mm pour faire les "haubans "
a la rigueur racheté un tube roulé soudé .. je vais voir avec mon frère ce qu'il en pense
sinon en cintrant avec une rouleuse a tube sa pourrait le faire je pense ,avec des galet pour du rond ,vu que le tube roule sa le déforme moins ,,après chaque diam/ép de tube doit avoir un rayon de cintrage minimum ,et de résistance a l’étirement/déformation
,malheureusement j'ai pas bossé dessus en cap
http://www.20th.ch/cintreuse_manuelle_pour_fers.jpg
il y a pas mal de méthode a essayé
en modifiant les galet ( en faisant un galet avec un appui en arrondi assez long sa agrandirait la surface d'appui ,sa devrait évité les marques (je sais pas si je me fais comprendre ) ou en les écartant plus je devrait pouvoir atténué les marque ,ou avec du sable ou du plomb ,mais j'ai pas trouver de plomb

j'ai rien pour chauffer pour l’instant , le chalumeau que j'avais on me l'avait prêté , j'ai reçus le miens hier mais mes bouteille sont vide
c'est du combien ton tube jug ?c'est pas du tube de chauffage que ta utilisé ?
j'utilise la matrice pour du 15 je crois ,le tube rentre pile dedans sa évite qu'il s'ovalise
parce que normalement ,si on utilise la plus petite matrice ,faut mettre les galet au premier trou ? si on utilisé la deuxième ,les galets au troisième trou et ainsi de suite , non ?
je pensais que sa irait avec le tube hydro aussi ,vu le prix ,50e les 3 mètres ...

j'aimerais bien pouvoir essayé toute les possibilité ,mais le problème c'est qu'il me reste 1m de tube hydro ,et 2m de roulé/soudé ,étant donné qu'il me faut 2 morceau de 550mm pour faire les deux longueur , 2 morceau de 300ou 400mm minimum pour la boucle et 2 morceau de 400mm pour faire les "haubans "
a la rigueur racheté un tube roulé soudé .. je vais voir avec mon frère ce qu'il en pense
sinon en cintrant avec une rouleuse a tube sa pourrait le faire je pense ,avec des galet pour du rond ,vu que le tube roule sa le déforme moins ,,après chaque diam/ép de tube doit avoir un rayon de cintrage minimum ,et de résistance a l’étirement/déformation

http://www.20th.ch/cintreuse_manuelle_pour_fers.jpg
il y a pas mal de méthode a essayé

Si il s'écrase aussi sur l'extérieur c'est parce que la pression est trop forte dessus.
Donc le sable devrait faire l'affaire non?
sinon du tube acier moins cher pour s'entraîner?
C'est une boucle arrière, c'est pas non plus une colone de direction... ça va tenir!
Donc le sable devrait faire l'affaire non?
sinon du tube acier moins cher pour s'entraîner?
C'est une boucle arrière, c'est pas non plus une colone de direction... ça va tenir!
oui la pression et trop forte au niveau des galets ,et le point de pression et trop petit c'est pour sa que sa marque
j'ai cogité cette nuit pour faire des galet qui irait mieux
j'ai cogité cette nuit pour faire des galet qui irait mieux
faire des galets?
tu les as pas d'origine?
tu les as pas d'origine?
si j'en ai ,mais le point de pression des caler ce fait sur 2/3 mm c'est pour sa que sa marque mon tube a l’extérieur
donc en faisant des galets avec une plus grosse surface d'appui sa devrait moins marqué
je sais pas si je me fait comprendre
donc en faisant des galets avec une plus grosse surface d'appui sa devrait moins marqué
je sais pas si je me fait comprendre

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Tutu t'es mauvais sur ce coup là.
Le garçon il bosse propre malgré tout...
Imagine si yavait pas de faux plis dans son tube!!!
Ceci dit, les faux tubes sur la baye c'est pour les paydays!
T'as sûrement raison Joanny puor tes tubes, continue d'essayer.
Combien tu payes tes tubes?
Le garçon il bosse propre malgré tout...
Imagine si yavait pas de faux plis dans son tube!!!

Ceci dit, les faux tubes sur la baye c'est pour les paydays!
T'as sûrement raison Joanny puor tes tubes, continue d'essayer.
Combien tu payes tes tubes?
-
- Free bar
t as tout faux ...
par ma remarque pertinente je salue sa vaillance ... et souligne entre autre l écrasage/assouplissage de 100 € de camelote + cintreuse

Alors là tutu, on est d'accord...
l'aurais roulé ça sous les aisselles que ça aurait pas été mieux :DDDD
Si la base est à un bon prix ça va
l'aurais roulé ça sous les aisselles que ça aurait pas été mieux :DDDD

Si la base est à un bon prix ça va

-
- Free bar