Depuis le temps que j'avais envie de me monter un CR ... j'ai franchis le pas et une jolie bouse attend que mes doigts inexpérimentés ne s’occupent d’elle.

Evidemment, le choix n'a pas été facile, comme tout le monde, j'avais une base idéale en tête et un cahier des charges bien précis dans lequel la moindre entorse était inenvisageable : Made in Japan en sale état (pas question de saloper une belle Européenne état concours !!!), bi cylindre vertical à air, roues à rayons, frein à tambour, ligne réservoir / selle totalement horizontale, prix proche du zéro absolu ... etc

Une CB350 semblait répondre en tous points à mes exigences. Finalement après plusieurs années de report, réflexion, tergiversation, doutes et inquiétudes, mon devolu c’est jeté sur un 4 en ligne Nippon (à air tout de même), frein à disque, roues à batons, ligne réservoir/selle décalée et cardan pour 300€.
Parfois il faut savoir retourner sa veste faire des concessions

Voici donc la victime, une Suzuki GS850G de 1981 totalisant 140 000 Km

Cette machine roulait quotidiennement il y a 7 ans mais n’a pas tourné depuis.
Son état mécanique et esthétique est selon moi « tout à fait adapté à la torréfaction », en gros, ça n'a pas l’air catastrophique, mais il y a du boulot quand même.
Premier constat : étriers bloqués, disques avant fatigués, fuite à la fourche, batterie HS, réservoir poqué et je ne sais pas si le moteur va redémarrer facilement.
Du coté des bonnes nouvelles : le haut moteur a été refait il y a 40 000 Km, la moto roulait avec des filtres coniques (la carburation est donc adaptée), le réservoir ne semble pas être rouillé.
Le projet est simple : en faire un CR simple et pas chère. Donc reconditionnement et réutilisation d’un maximum de pièces, suppression de tout ce qui n’est pas essentiel au fonctionnement et à la conduite et du « Do It Yourself » dés que c’est possible.
Mes connaissances mécanique ainsi que mon outillage étant modestes, j'espère que le forum et deux trois collègues « qui savent » pourront m'aider à me sortir des mauvais pas que je ne manquerai pas de rencontrer.

Ce projet sera long car fait à temps perdu ... et je n’en ai pas beaucoup en ce moment.
Merci de m'avoir lu.