benboudi a écrit :
Hum... Je connais pas ce mot... Mais je dirais... Grand échalas? (chacun son patois hein )
putain t'es trop fort Ben.... les tchanques sont les échasses landaises et donc le tchanquayre l'échassier (le berger landais) .... ... t'es trop fort ou alors google est ton ami
@JLV = you're right man.... asi veremos al final
cale-pieds positionnéset pointés hier... encore vérifier puis souder définitivement
bonne journée les types
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Alors j'ai gogolisé mais j'ai pas trouvé mon bonheur...
Mais connaissant ton gabarit j'ai supposé que c'était un peu lié à ta taille. Et vu que grand échalas c'est le terme employé par chez nous pour les gens de grandes tailles (plus de 1m80 quoi on est pas loin du monde de la contrée par ici)... Je me suis permis.
Et merci pour la définition ça fera une journée de plus où j'aurais appris quelque chose !
antitunning a écrit :t es quand même balèze ... quand c est que tu montes à la capitale
Hum... Tu sous-entends que j'ai atteint un niveau d'auto-satisfaction et/ou d'inbuvabilité me permettant de prétendre au titre oh si glorifiant de bobo parisien?
Vite PK mets des photos de ta brêle avant qu'on pourrisse complètement ton sujet !!
quasiment tous les support du cadre sont réalisés.
il m'en faut encore un pour le filtre à air maison et un pour le récupérateur d'huile.
l'échappement est fait.
je vais faire une boite pour la batterie et l'ensemble de l'électricité que je calerai entre le garde boue ar et le tube vertical du cadre.
après quoi, je démonte tout pour finir les soudures. quelques heures de masticages et mise en apprêt du cadre avant remonte à blanc.
où j'en suis aujourd'hui =
ça avance doucement, au grés de mes envies. L'avantage d'une construction lente c'est que les solutions s'imposent d'elles même sans contraintes Le temps donnant le choix entre différentes options....
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
l inclinaison de colonne ... te fou tout en l air on avais une méthode de bourrin à l époque des mobs ... mais je sais pas si sa se pratique sur un gros cube tout cas ta ligne de pot respect
ça avance doucement, au grés de mes envies. L'avantage d'une construction lente c'est que les solutions s'imposent d'elles même sans contraintes Le temps donnant le choix entre différentes options....
c'est ben vrai ça !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"