projet 400 xs 81' cafe racer
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antitunning
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
joanny a écrit :je suis pas aller a carrouf ,mais les rondelle de vidange sont plus grosse
c'est ce que mon grand père ma dit d'en faire dans un bout de cuivre ,mais bon c'est long et c'est tellement petit![]()
apparemment sa ce trouve sur cmsnl , tanks jaba ,mais commandé juste pour sa![]()
sinon pour la fourche ,je faisait pareil sur mes fourche de vélo a ,je m’étais des cale et comprimait le ressort pour refermer ,mais s'était des bouchons en alu visé ,la sur la fourche du xs c'est des bouchon avec un circlips dans une gorge qui retiens ,d'ailleurs dans la rt il dise de les changé a chaque démontage ,mais bon
c'est du safety first dans les RT.
C'est bien aussi de vérifier la pression des pneus à chaque sortie... mais tout le monde ne le fait pas.
Tant que c'est en bon état. Dis toi qu'à la base, les ressorts sont déjà comprimés!
profite sur cmsnl de prendre autre chose dont tu as besoin. Ils sont assez chéros par contre.
T'as regardé peut être sur http://www.wemoto.com ?
ils ont moins de matos mais sont clairement moins chers.
Et poncer une rondelle plus grande avec un touret?
Ou même une ponceuse à bande.
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antitunning
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
et les vielles rondelles
tu les passes à la flamme comme j ai dit plus haut un coup d eau froide et elles sont opé 
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
comme dit tutu tu les "recuis" et elles retrouvent leurs fonctions.
sinon :http://www.rallyspecialities.com/raccor ... ep1mm.html
ou http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... JOI&lng=fr
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
alors
j'ai trouvé des rondelle pour le bas des fourreau ,mais pas pour les vis de purge ,et les rondelle sont bloqué sur les vis de purge et les tête des vis sont abimé
je pense mettre une rondelle acier ordinaire avec un peu de pâte a joins
sinon j'ai "testé" la fourche en comprimant comme sa ,c'est horrible sa remonte comme une fusée vu que les ressort sont comprimé , mais il y a pas d’huile aussi donc je sais pas trop si je tente comme sa
j'ai trouvé des rondelle pour le bas des fourreau ,mais pas pour les vis de purge ,et les rondelle sont bloqué sur les vis de purge et les tête des vis sont abimé
je pense mettre une rondelle acier ordinaire avec un peu de pâte a joins
sinon j'ai "testé" la fourche en comprimant comme sa ,c'est horrible sa remonte comme une fusée vu que les ressort sont comprimé , mais il y a pas d’huile aussi donc je sais pas trop si je tente comme sa
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
SI y'a pas d'huile c'est normal que ça remonte d'un coup, c'est l'huile qui empêche les coup de talon comme ça!! 

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
J'ai mis des cales de 3cm dans la fourche du cb400 (ça doit être kifkif la même que sur ton brêlon). Pour fermer c'est un peu dur mais en roulage, ET avec de l'huile, le comportement est presque le même qu'avant : ça comprime moins facilement et ça remonte un poil plus vite.
Par contre est ce que tu as calé ta cale (
) parce que sinon ça va faire un bruit de ferraille et "taper" quand tu prendras le moindre trou trou sur la route 
Par contre est ce que tu as calé ta cale (
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
j'ai fais mes cale avec du tube de 22x1mm avec bout de tuyau d'arrosage dedans pour la calé ,sa bouge un peu mais pas grand chose ,moins que le petit ressort en tout cas
- benboudi
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer
Bonne idée ça ! ça ne bouche pas le trou de circulation d'huile?
Et le petit ressort est là justement pour absorber le retour du gros ressort.
Et le petit ressort est là justement pour absorber le retour du gros ressort.
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
la cale arrive juste avant le trou
je ferrais des photos
je ferrais des photos
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
ça risque pas de mal vieillir les bouts de tuyau d'arrossagE?
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
ben je sais pas trop ,j'ai rien trouvé d'autre a mettre , mais c'est costaud quand même
Re: projet 400 xs 81' cafe racer
bon alors voila les nouvelle du xs ,j'ai joué de la meule et de la lime !
j'ai fini la fourche ,remonté avec les cales ,je me suis fais chier avec l'huile ,j'ai plusieurs rt et c'est pas le même quantité entre 80 et 81 je crois
sinon j'ai trouvé des rondelles cuivre pour le bas des fourreau ,et pour les vis de purge j'ai mit des rondelle acier zingué ,pour l'instant sa fuit pas ,mais je vais surement passer commande sur cmsnl ,il me manque plusieurs petite connerie que je galère a trouvé
sinon pour le cadre ,j'ai soudé et lissé les tube bout à bout ,il me reste a soudé au niveau des fixation d'amorto
et j'attends les axes pour les fixation d'amorto ,le tourneur que je connais va m'en usiné
j'ai fais la tôle de la selle , 2mm en inox ,j'ai du bidouillé ma cintreuse en mode plieuse pour la plier
pour la fixation je compte mettre du fer plat perpendiculaire au tube ,et mette des silent block ou des entretoises entre et visé par dessous ,vous en pensé quoi ?


j'ai aussi fait le tube et les pâte pour le nouveau support moteur vers le filtre a huile ,c'est mieux que la fixation d'avant qui dépassait sous le berceau ,je compte faire une fixation au niveau des carbu aussi,elle y est sur certain xs mais pas sur celui ci,sa serra toujours mieux ,si vous voyé de quoi je parle



j'ai fini la fourche ,remonté avec les cales ,je me suis fais chier avec l'huile ,j'ai plusieurs rt et c'est pas le même quantité entre 80 et 81 je crois
sinon j'ai trouvé des rondelles cuivre pour le bas des fourreau ,et pour les vis de purge j'ai mit des rondelle acier zingué ,pour l'instant sa fuit pas ,mais je vais surement passer commande sur cmsnl ,il me manque plusieurs petite connerie que je galère a trouvé
sinon pour le cadre ,j'ai soudé et lissé les tube bout à bout ,il me reste a soudé au niveau des fixation d'amorto
et j'attends les axes pour les fixation d'amorto ,le tourneur que je connais va m'en usiné
j'ai fais la tôle de la selle , 2mm en inox ,j'ai du bidouillé ma cintreuse en mode plieuse pour la plier
pour la fixation je compte mettre du fer plat perpendiculaire au tube ,et mette des silent block ou des entretoises entre et visé par dessous ,vous en pensé quoi ?


j'ai aussi fait le tube et les pâte pour le nouveau support moteur vers le filtre a huile ,c'est mieux que la fixation d'avant qui dépassait sous le berceau ,je compte faire une fixation au niveau des carbu aussi,elle y est sur certain xs mais pas sur celui ci,sa serra toujours mieux ,si vous voyé de quoi je parle






