Je viens de me présenter et je vais vous exposer ce que je suis entrain de réaliser sur une cb250 de 1978.
Tout d'abord, la moto tourne bien, il y a un petit trou dans un des pots mais je vais laisser ça comme ça, elle a été repeinte (hélas) par le précédent proprio.
Ce qui va être un peu plus dur pour la réalisation de ce projet c'est que:
1) Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique: ce que j'ai fais de plus dur pour l'instant, c'était changer le câble d'accélération de ma DT125...
2) Je n'ai pas d'atelier, juste la boite tournevis/marteau/clé a molette/pince de chez ikea et une scie à bois.
3) Mon budget est de zéro euros (là je triche un peu, j'ai pas vraiment de budget mais hors de question de mettre 50 euros dans une pièce du genre selle où
autre!) La seule dépense que je pense faire sera pour les demis-guidons, car je ne vois pas d'autre alternative.
Certaines de mes idées peuvent donc paraitre un peu farfelue mais bon, c'est comme ça, budget d'étudiant quoi!
La CB à la base:

Un ou deux coup de clé à mollette, même chose avec un tournevis, un peu de WD40 pour les vis qui font de la résistance et...
La CB sans la selle, sans le carénage arrière et sans la bavette (c'est déjà bien mieux comme ça

Idée farfelue: ma nouvelle selle:

Un vieux skateboard. Mon envie est d'avoir une selle plate 2 places qui se relève un peu sur la fin. On scie un coté, on adapte un peu, on colle des cales sous le skate pour qu'il soit bien bloqué, on met un coup de noir sur le coté "dessin" du skate, parce que pikachu, ça le fait pas sur une moto, on monte le tout sur la meule et voilà où j'en suis aujourd'hui: Le skate est en place, les clignos aussi et je vais devoir acheter un phare arr je pense... A moins que, j'y réfléchi!

Alors vous en pensez quoi? J'arrive pas à me décider: l'écart entre la "selle" et la moto ça le fait ou ça le fait pas?
Et surtout le plus important: pour l'instant, le budget de 0 euros est toujours respecté!
Anthony