
Honda CB 360 de 1976
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Re: Honda CB 360 de 1976
Les braco sur le bon coin pour 70 euros + 3 euros de ports c'est très très correcte ! surtout que les trouver en 33mm c'est coton !
Les commodo sur GMP Martin compter 18€ pour le coupe circuit et 38 pour le complet de contrôle pas donné mais je voulais quelque chose de compact, léger et propre au guidon et pas de superflus. Et comme j'ai enlever le démarreur élec et la batterie plus besoin de cette commande.
La cocote d'embrayage était prise dans le commodo pas le choix que de remplacer ! Ça m'emmerde car le levier HONDA s'adapte pas dessus ça perd un peu en homogénéité du coup :/
Les commodo sur GMP Martin compter 18€ pour le coupe circuit et 38 pour le complet de contrôle pas donné mais je voulais quelque chose de compact, léger et propre au guidon et pas de superflus. Et comme j'ai enlever le démarreur élec et la batterie plus besoin de cette commande.
La cocote d'embrayage était prise dans le commodo pas le choix que de remplacer ! Ça m'emmerde car le levier HONDA s'adapte pas dessus ça perd un peu en homogénéité du coup :/
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Re: Honda CB 360 de 1976
C'est trop neuf 

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: Honda CB 360 de 1976
oui mais c'etait trop vieux lol :)LittleBoddha a écrit :C'est trop neuf
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Re: Honda CB 360 de 1976
Hey 6eme partie de la transformation !
Alors depuis la choucroute de cables, voila ce qui c'est passé...
J'ai reçu ma selle poly je la trouve un peu grosse, mais elle est aux dimensions. En vrai c'est moins marqué, mais la, sans l'habillage de la selle ça fait massif.
Dans ma recherche de pièce j'ai craqué sur un t-shirt voila rien a voir avec la torréfaction mais j'ai flashé dessus :)
Alors y'a un espace entre le réservoir et la selle, je trouve ça disgracieux. Alors résine polyester, ponçage, dégraissage, un coup de wax sur le résé et on mélange la résine avec le catalyseur
L'espace a jointer :

On applique de la résine, puis on pose ce type de fibre de verre dessus pour faire adhérer la fibre.

puis on tamponne avec un pinceau et de la résine pour imbiber les fibres. j'ai passé 3 couches sur la photo ci-après j'ai déjà recoupé une partie du surplus :
Vue de 3/4 :

Je consolide, je re-ponce un peu je repasse 2 couches de fibres pour mieux plaquer l'ensemble des bords, ne pas hésiter a bien déborder, on coupera après :)
On coupe ce qui dépasse on pose la selle sur la moto pour voir ce que ça donne.
J'ai reçu mon phare avec ces pattes de fixations. Un ptit bol de 12,5cm j'aime bien :)
Les supports de pattes de phare qui se fixent directement sur la fourche.

Petit travail de rénovation sur le faisceau électrique, je passe les jonctions a la gaine thermo.
Une petite pose a l'arraché avant de démonter les compteurs et de virer le câble de compte tour.
Hop voila le bloc compteurs est retiré :)
Voila donc ou j'en suis !


A venir, finir de remplacer les câbles d’accélérateurs tire/pousse continuer a repérer l'elec sur le faisceau et a le restaurer. Le phare fonctionné mais j'crois bien que j'ai cramé l'ampoule en touchant le cadre avec un fil ça a fait une grosse etincelle
et plus de lumière
La selle je dois poncer, mastiquer, poncer ensuite je verrais pour le revêtement de l'assise.
J'ai démonté l'ensemble de durite de freinage avant, j'dois passer voir un concess' avec il doit m'en faire une avia sur mesure.
Je suis content je vois l'évolution en tout cas !
j'ai reçu les clignos (mini mini) d’ailleurs ça s'allume mais ça clignote pas (j'ai mis des résistance spéciales led) ça viendrait de la centrale clignotante, probablement ?
J'ai reçu aussi mon feu stop. j'ai acheté 2 filtres essence aussi celui de mon résé etant mort...
Voila voila pour le moment ! wait & see ! ça avance ça avance :)
Alors depuis la choucroute de cables, voila ce qui c'est passé...
J'ai reçu ma selle poly je la trouve un peu grosse, mais elle est aux dimensions. En vrai c'est moins marqué, mais la, sans l'habillage de la selle ça fait massif.

Dans ma recherche de pièce j'ai craqué sur un t-shirt voila rien a voir avec la torréfaction mais j'ai flashé dessus :)

Alors y'a un espace entre le réservoir et la selle, je trouve ça disgracieux. Alors résine polyester, ponçage, dégraissage, un coup de wax sur le résé et on mélange la résine avec le catalyseur

L'espace a jointer :

On applique de la résine, puis on pose ce type de fibre de verre dessus pour faire adhérer la fibre.

puis on tamponne avec un pinceau et de la résine pour imbiber les fibres. j'ai passé 3 couches sur la photo ci-après j'ai déjà recoupé une partie du surplus :

Vue de 3/4 :

Je consolide, je re-ponce un peu je repasse 2 couches de fibres pour mieux plaquer l'ensemble des bords, ne pas hésiter a bien déborder, on coupera après :)

On coupe ce qui dépasse on pose la selle sur la moto pour voir ce que ça donne.

J'ai reçu mon phare avec ces pattes de fixations. Un ptit bol de 12,5cm j'aime bien :)

Les supports de pattes de phare qui se fixent directement sur la fourche.

Petit travail de rénovation sur le faisceau électrique, je passe les jonctions a la gaine thermo.

Une petite pose a l'arraché avant de démonter les compteurs et de virer le câble de compte tour.

Hop voila le bloc compteurs est retiré :)

Voila donc ou j'en suis !


A venir, finir de remplacer les câbles d’accélérateurs tire/pousse continuer a repérer l'elec sur le faisceau et a le restaurer. Le phare fonctionné mais j'crois bien que j'ai cramé l'ampoule en touchant le cadre avec un fil ça a fait une grosse etincelle



La selle je dois poncer, mastiquer, poncer ensuite je verrais pour le revêtement de l'assise.
J'ai démonté l'ensemble de durite de freinage avant, j'dois passer voir un concess' avec il doit m'en faire une avia sur mesure.
Je suis content je vois l'évolution en tout cas !
j'ai reçu les clignos (mini mini) d’ailleurs ça s'allume mais ça clignote pas (j'ai mis des résistance spéciales led) ça viendrait de la centrale clignotante, probablement ?
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Voila voila pour le moment ! wait & see ! ça avance ça avance :)
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Re: Honda CB 360 de 1976
J'aime bien la selle, c'est pas disgracieux, ça s'intègre bien dans la ligne générale. Dis, t'as protéger ton réservoir pour le poly ? Jvois pas de plastique de protection
What else ?
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Re: Honda CB 360 de 1976
pour le poly j'ai juste passé de la cire de démoulage que j'utilise dans les moules d'art. Ca se presente en spray ca s'appel du "Ease Release 200" (version spray ou "205" en version a passer au pinceau) c'est recommandé pour ces applications :LittleBoddha a écrit :J'aime bien la selle, c'est pas disgracieux, ça s'intègre bien dans la ligne générale. Dis, t'as protéger ton réservoir pour le poly ? Jvois pas de plastique de protection
Idéal pour le démoulage:
modèle original/moule silicone
moule silicone/tirage élastomère silicone
moule silicone/tirage élastomère polyuréthane
moule silicone/tirage résine
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Re: Honda CB 360 de 1976
moi les selles plus grosses que le résé
mais bon c est mes goûts de chio... 


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Re: Honda CB 360 de 1976
Je suis assez d accord avec toi même si en vrai ca fait un peu moins massif. Ça va rester comme ca mais pas impossible que je prépare une autre selle plus tard quand le projet sera finit ou du moins fonctionnel et roulant.antitunning a écrit :moi les selles plus grosses que le résémais bon c est mes goûts de chio...
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Re: Honda CB 360 de 1976
Tant mieux, elle est pas plus grosseantitunning a écrit :moi les selles plus grosses que le résé![]()

'faut que t'arrête de picoler

BONZAÏ!!!
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Re: Honda CB 360 de 1976
Effectivement en vrai elle n'est pas plus grosse qu ele résé quand meme passapeurad a écrit :Tant mieux, elle est pas plus grosseantitunning a écrit :moi les selles plus grosses que le résé![]()
![]()
'faut que t'arrête de picoler

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Re: Honda CB 360 de 1976
T'crois qu'tu m'fais peur?antitunning a écrit : y a un chouille ... twas poo faire chi.... un vieux modal toi![]()

BONZAÏ!!!
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Re: Honda CB 360 de 1976
Bud m'avait invité à vous rejoindre, mais on fête l'anniversaire de la miss en normandie demain...

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Re: Honda CB 360 de 1976


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