moi je pense que tu devrais essayé d'arrangé le poste de pilotage , rabaissé la fourche et si tu veut changer le guidon en mettre un un peu plus gros/droit ,enfin après c'est question de gout
sinon pour la selle l’idée de la planche de skate et bonne ,même sans mousse ,sa me trotte dans la tête depuis un moment
sinon pour la boucle , j'en avait fait une "proto" pour l'xs ,si jamais sa peut le faire on peu s'arranger
joanny a écrit :moi je pense que tu devrais essayé d'arrangé le poste de pilotage , rabaissé la fourche et si tu veut changer le guidon en mettre un un peu plus gros/droit ,enfin après c'est question de gout
sinon pour la selle l’idée de la planche de skate et bonne ,même sans mousse ,sa me trotte dans la tête depuis un moment
sinon pour la boucle , j'en avait fait une "proto" pour l'xs ,si jamais sa peut le faire on peu s'arranger
je t'envoie un mp j'ai quelque truc a te demandé
J'avais fait le test sans mousse juste la planche mais niveau confort c'est moyen
Le guidon je pense mettre un genre street parce que là il est franchement large. Après pour le diamètre si je mets plus gros, faut changer les pontets.
Pas de prob pour ton proto et ton mp
Toine08 a écrit :
J'avais fait le test sans mousse juste la planche mais niveau confort c'est moyen
tu vas chez décathlon, tu achètes une sur-selle (une housse qu'on met sur les selles de vélo) à moins de 10€
tu l'ouvres et récupères le gel
tu le fous sur ta selle avec un complément de mousse autour du gel sur toute la surface . avantage = confort et peu épais
t'as plus qu'à mettre un peu de skaï pour cacher
selle fine, gardant la forme de ton skate, confort
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Finalement je pense qu'en plus de mes talents de couturier, ce qui n'allait pas c’était la longueur de la selle. Donc cette aprem, un nouveau skate, un coup de scie moins sévère et on obtient ça:
Le malentendu sur le guidon/zizi bar m'a fait penser que j'ai quelques guidons qui trainent dans mes pièces détachées et du coup, un petit essai rapide
Mais je pense abandonner l’idée de la mousse/skai, et je vais vernir la planche en remettant peut être un peu de grip ou une mousse très fine mais avec une découpe sympa
Un pote m'a filé un réservoir de Yam Dt ou un truc dans ce genre là, j'ai fais un petit montage à blanc et j'en ai profité pour ressortir mon peanut qui a subi un coup de noir. J'ai aussi fini de monter mon guidon qui doit être celui d'origine. La position est sympa mais il y a un truc qui me gène, je suis pas sur que ce soit ce genre de guidon qui faille. En même temps je vois pas trop quel style lui mettre??
Pour rappel, l'origine sous le même angle de vue
Sinon le petit réservoir est sympa mais la fixation va pas être simple et en plus de ça il est prévu pour une poutre centrale ce qui fait que je me retrouve avec un grand vide sous le reservoir (je suis clair? )
la manœuvre est facile tu verras !
maintenant il est vrai que le rouge d'origine n'apporte pas d'originalité à la moto
C'est pour ça que j'ai un faible pour le peanut ou le petit de DT.
Effectivement pas de difficulté particulière pour l'écarter, je pensais galerer un peu plus que ça.
antitunning a écrit :il est si large que sa le cadre ...
... il est si étroit que ça le tunel ?
le travail sera sur le résé, pas sur le cadre ,... et on sait s'que ça donne
Le cadre est relativement large, il est composé d'un tube centrale renforcé par deux plus petits sur les cotés. Le tunnel du réservoir d'origine fait plus de 16cm alors que celui du DT faisait à peine 9 avant modif et là je l'ai amené à 13. Mais pas 13 partout, uniquement sur le haut du réservoir, à la base je suis à 10/11. Ce qui fait que le réservoir est toujours trop étroit pour passer au dessus des deux renforts. Pour le faire descendre un peu, j'ai du meuler les supports de condensateurs. Enfin niveau resultat, j'en suis là:
Pour combler le trou, je pense mettre un compteur ou mon compte-tour
Et je me demande si le petit feu n'irai pas mieux pour aller avec le réservoir de DT ou le peanut
À ce point ?! Le peanut est vraiment si horrible que ça? C'est quoi qui gêne?
Sinon le petit DT je l'aurais bien vu acier brossé fixé (car la peinture est pas mal abime et je vais devoir déplacer le robinet d'essence) avec une sangle cuir sur la largeur. Mais il faut encore que je peaufine l'idée et est ce bien raisonnable une seule sangle comme unique point de fixation??