JLV a écrit :C'est à Tutu qu'je causais.
Toi, pas vu ton soi disant message privé....
Normal, je te l'ai laissé sur ton phone
Bon sinon plus d'huile dans la fenêtre, et j'ai roulé 30 bornes hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.
Ramone a écrit :Bon sinon plus d'huile dans la fenêtre, et j'ai roulé 30 bornes hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.
Ramone a écrit :Bon sinon plus d'huile dans la fenêtre, et j'ai roulé 30 bornes hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.
Avé la bonne huile ce coup-ci ?...
J'ai bien pris en compte ton raisonnement Bud , mais crois tu objectivement que si je met 30€ dans une huile ,même plus épaisse pour moto, au vue de ma constatation de cet apres midi , ça changera radicalement les causes ? et en l'occurrence le niveau astronomique que jai bouffe en 30 bornes ? plus la fuite au cylindre 3 et 4 ?
Choupinou, j't'explique : On est dans la recherche de panne, donc on va essayer d’éliminer toutes les causes possibles une à une au fur et à mesure l'huile auto peut en être une, donc on l’élimine....ensuite pour la fuite on va resserrer un peu plus fort le joint (que tu n'as pas changé je crois) genre 2 m.Dan en plus (4 m.daN d'origine je crois aussi)...une autre cause possible d’éliminée...etc...
laisse le vendre sa 5008 pour sa kawa .... c est pas pour toi kawa ma ramoune ... achète une honda sa c est propre sur elle , discrète et tout et tout jean luc tu râlais moins quand on s envoyait des ptites vagues ...
c était le bon vieux temps ...
ps ; remarquer que même mouillé ... l a une coupe de merde
ca sert a rien de resserer la cullasse au risque de peter un goujon !!! si il y'a conso d'huile important , c'est pas la viscosité de l'huile qui est en cause !!! Comme j'ai expliqué au tel , culasse fendue deja vue !!! piston hors cote et cylindre ovalisée ca donne ce qui ce passe maintenant . Demonte controle le jeu entre les pistons et la chemise , controle l'etanchéité de la culasse surtout au niveau des guides de soupapes . Voila petit conseil de pro !! bon courage !
Sur le fond, je suis d'accord mais comme y'a accumulation d'erreurs, vaut mieux partir sur de bonnes bases...je rappelle quand même que le moteur tournait correct au départ, ya pas de raison a priori que l'ensemble cylindre/piston soit naze...et pis 6m.daN sur des goujons de culasse, c'est pas si monstrueux...