Salut tout le monde !

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
max67
Fils à néné
Je roule en : seven fifty

Salut tout le monde !

Message par max67 »

Salut à tous,

Une petite présentation pour commencer :

J'ai 25 ans je vis en Alsace et ça fait plusieurs années que je louche fortement sur
tous les café racer que je trouve....mais faute de temps (rénovation maison) je n'ai encore rien commencé!

Donc étant bien installé dans ma nouvelle maison, c'est décidé je me lance dans mon projet café racer...

Et comme base et ben j'ai décidé de sacrifié une bonne vieille seven fifty !
Rien d'exceptionnel me direz vous mais je pense que c'est une bonne base pas trop onéreuse !

une fois terminé j'aimerais avoir quelque chose dans ce style :

Image

Image

Je ne me suis pas inscris sur ce forum par hasard pour tout vous avouer car après de longues recherches je me suis aperçu qu'un membre
du forum avait créé un magnifique café racer sur base seven fifty... => ZGOOD

Donc avant de me lancer dans la bataille je viens à la pêche au renseignements techniques !

Modifs cadre ?
Quelle jante arrière choisir ?
Quelle selle ?
Changer la fourche ou non ?
Quel filtre a air ?
Quel bloc compteur ?
...

Je me doute que les adaptations seront nombreuses du fait que l'on créer quelque chose de nouveau mais j'aimerais
si possible éviter au max les erreurs bêtes du genre acheté une selle qui n'ira jamais etc...

Pour en revenir à ZGOOD j'apprécie particulièrement le choix de la selle. Est ce une selle fabriquée sur mesure ?

Enfin je vais m’arrêter là pour l'instant même si j'ai encore tout un tas de questions...

En attendant , je suis à l'écoute de tous vos conseils de préparateurs avertis!

D'avance merci !
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Salut tout le monde !

Message par antitunning »

c est sympathique toute cette curiosité :smt023 mais ( décidément je m y fait pas :shock: :shock: ) un café c est pas comme les nikes du copain de 4ème 2 que je veux les mêmes mais d une autre couleur :roll: :roll: :roll: :roll: c est de la bidouille , du home made ..... pour finir par un minimum d originalité
:smt102 :smt102 :smt102 :smt102 :smt102 :smt102 nan :smt017 :?: tiens par exemple sa fait la millionième transfo sur seven cigale qui passe :roll: et pas un qu a essayé de lui coller un autre résé plus seventies ou ..... bref :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image
LittleBoddha
Crasseux de base
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000

Message par LittleBoddha »

max67 a écrit :

Modifs cadre ?
Quelle selle ?
Quel filtre a air ?
Quel bloc compteur ?
...
M'enfin, c'est bien là tout le plaisir :twisted: Chercher pendant des jours des bribes d'info sur le web, être obnubilé par LE résé qui le fera, commencer à regarder toutes les brêles que tu croises pour savoir si l'entraxe est le même etc etc etc

Soit... si tu veux, Louis.de avait lancé y a quelques mois une série cafe racer sur base de seven fifty... http://cdnxl1.louis.de/shop/katalog/2013/pdf/0642.pdf
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Message par catsride »

salut a toi :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

LittleBoddha a écrit :
max67 a écrit :

Modifs cadre ?
Quelle selle ?
Quel filtre a air ?
Quel bloc compteur ?
...
M'enfin, c'est bien là tout le plaisir :twisted: Chercher pendant des jours des bribes d'info sur le web, être obnubilé par LE résé qui le fera, commencer à regarder toutes les brêles que tu croises pour savoir si l'entraxe est le même etc etc etc

Soit... si tu veux, Louis.de avait lancé y a quelques mois une série cafe racer sur base de seven fifty... http://cdnxl1.louis.de/shop/katalog/2013/pdf/0642.pdf
lui ... il a tout compris :roll:
Image Image Image Image
Ankart
Crasseux de base
Je roule en : SFV650 / CB360 1976

Message par Ankart »

Si y'a besoin d'une modif cadre ben tu la fera ! si t'aime tel guidon mais que ca inclus de changer la fourche, ben tu changera la fourche... l'idée c'est pas de refaire, c'est de faire ce qui te plait !
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
Répondre