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Les trais verts relient les trous qui sont bien orientés du les 2 jantes, les rouges ceux qui sont à l'envers.JLV a écrit :Aujourd'hui, j'ai enfin rayonné la jante AR. bien que la nlle jante en alu était percée à l'envers (voir photo), en retournant les rayons, ca le fait. Ca fait un croisement pas ordinaire, mais c'est joli.
Pour le réglage fin, comme le cadre est encore presque nu; le plus simple était d'utiliser le bras oscillant comme un banc de réglage.
Faut intégrer 3 paramètres : le voilage, le centrage du moyeu par rapport au cercle, et le centrage par rapport au plan médian (éviter de rayonner en "parapluie", bien qu'on tolère parfois un léger écart pour monter par exemple un pneu plus large qui gênerait la chaine ou la courroie).
J'aime bien faire ca. On y passe une heure, et on arrive à régler au petit poil en réitérant serrages desserrages...
A la fin, ni faux rond ni voilage de plus de 5/10...quand je pense que sur des roues alliages, on roule fréquemment avec 3 ou 4 mm....