Le procédé industriel de production du titane ne fut mis au point par Wilhelm Justin Kroll, métallurgiste et chimiste luxembourgeois qu à partir de 1939 ce qui est malheureusement antérieur à ton modèle et nullement d origine anglaise comme l était le détective Hercule Poirot
blouson noir a écrit :Je le sais mais pourquoi n'en profiterai je pas ?
Je pourrai même ajouter que ce titane dit "TA6V" n'est pas un métal ,mais un alliage .
ha bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ggthebest a écrit :taupe le "ptit âne"
gg s il te plaît retourne sur le post du 600 places ....
blouson noir a écrit :Je le sais mais pourquoi n'en profiterai je pas ?
Je pourrai même ajouter que ce titane dit "TA6V" n'est pas un métal ,mais un alliage .
C'est sur, il faut en profiter. Et c'est vrai, le TA6V n'est pas un métal. Je ne comprends pas qu'il y ait des gens assez cons sur ce forum pour l'ignorer. Ya des fois, je me demande pourquoi je viens.
blouson noir a écrit :J'ai donc fini le montage du moteur après avoir refait tous les axes et les platines .Une grande réussite car mes jeux de montage sont entre 0.05 mm et 0.1 mm , si peu que les platines sont de travers , l'axe se coince .
J'ai voulu me faire plaisir car plus de la moitié des axes sont en titane , j'ai même monté le radiateur d'huile qui était optionnel sur ce modèle .
Comme vous le voyez , ce moteur est une vraie cathédrale et tout aussi vénérable en plus .