pas d'étincelles
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- ted
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pas d'étincelles
bon, dans l'ordre.
la brêle tournait avant démontage.
je mets 2 bougies neuves au remontage.
test bobine débranchée = j'ai du jus en basse tension.
je rebranche = pas de jus dans la basse tension = pas d'étincelles
une idée?
la brêle tournait avant démontage.
je mets 2 bougies neuves au remontage.
test bobine débranchée = j'ai du jus en basse tension.
je rebranche = pas de jus dans la basse tension = pas d'étincelles
une idée?
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
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Re: pas d'étincelles

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Re: pas d'étincelles
Ou bobines grillees, tu as teste leurs resistance 

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Re: pas d'étincelles
Ca fait 10 fois que je vois le coup après une peinture du cadre.....ggthebest a écrit :..bobine pas à la masse ?!
Jean-Luc
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Re: pas d'étincelles
Ca, Shivas, c'est des réponses à la con: tout de suite affoler son monde. Il est bien connu que démonter gentiment une bobine et la remonter la grille à tous les coup.....ptet aussi que le piston est percé ? voire les deux ?manshivas a écrit :Ou bobines grillees, tu as teste leurs resistance

T'es meilleur en photos !

Jean-Luc
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Re: pas d'étincelles
j'ai déjà vu des bobines démontées et stockées puis remontées genre un an après, résultat plus d'étincelle == cosses oxydéeJLV a écrit :Ca, Shivas, c'est des réponses à la con: tout de suite affoler son monde. Il est bien connu que démonter gentiment une bobine et la remonter la grille à tous les coup.....ptet aussi que le piston est percé ? voire les deux ?manshivas a écrit :Ou bobines grillees, tu as teste leurs resistance![]()
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what happens in the garage, stay in the garage !!
- ted
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Re: pas d'étincelles


ce qu'on peut être con parfois


ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
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Re: pas d'étincelles
Ou à la masse...ted a écrit :ce qu'on peut être con parfois![]()


Ca m'est arrivé sur mon 650...JLV a écrit :Ca, Shivas, c'est des réponses à la con: tout de suite affoler son monde. Il est bien connu que démonter gentiment une bobine et la remonter la grille à tous les coup.....ptet aussi que le piston est percé ? voire les deux ?![]()

Faut l'dire au mode auto de l'APN..JLV a écrit :T'es meilleur en photos !


- ted
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Re: pas d'étincelles
la bobine est bonne, je viens de controler.
reste à voir le reste

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Re: pas d'étincelles
tout est controlé : j'ai les bonnes valeurs partout, pas de mauvaise masse, pas de court jus.....
je n'ai toujours pas de jus quand la bobine est branchée !!!!!!
reste a voir le CDI, faudra que je m'en trouve un bon pour essayer.
je n'ai toujours pas de jus quand la bobine est branchée !!!!!!
reste a voir le CDI, faudra que je m'en trouve un bon pour essayer.
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Re: pas d'étincelles
ted a écrit :tout est controlé : j'ai les bonnes valeurs partout, pas de mauvaise masse, pas de court jus.....
je n'ai toujours pas de jus quand la bobine est branchée !!!!!!
reste a voir le CDI, faudra que je m'en trouve un bon pour essayer.
Ben faut prendre à la racine
Batterie chargée, lampe test, contact, un fil de la lampe à la masse et tu remonte.
Quand la lampe s'allume c'est bon

Quand s'allume pas c'est coupé qqe part.
CDI ...
Elle est de quelle année cette machine?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: pas d'étincelles
Suite
toujours le même pb (voir ci dessus)
j'ai tout contrôlé = valeurs ok (cf revue technique) sur les 2 capteurs, sur la bobine d'excitation , sur la bobine HT (en haute et basse tension), contacteur...
pas de fausse masse, pas de court circuit (tout a été testé multimètre et visuellement)
j'ai testé avec un autre cdi et j'ai le même pb
pas de jus en basse tension aux bornes du cdi quand la bobine est branchée alors que j'en ai lorsque la bobine est débranchée.
le seul truc bizarre = la tension (à peu près 200 v) retombe doucement (4 à 5 secondes) alors que j'ai lu que ça devait être fugace. Le phénomène se produit sur les 2 cdi.
Des idées? un troll dans la bobine?
De plus, serait il possible que malgré un contrôle ok de la bobine, celle ci soit défectueuse?
je précise que ce n'est pas un allumage batterie / bobine. Elle fonctionnait sans batterie jusqu'à maintenant.
toujours le même pb (voir ci dessus)
j'ai tout contrôlé = valeurs ok (cf revue technique) sur les 2 capteurs, sur la bobine d'excitation , sur la bobine HT (en haute et basse tension), contacteur...
pas de fausse masse, pas de court circuit (tout a été testé multimètre et visuellement)
j'ai testé avec un autre cdi et j'ai le même pb
pas de jus en basse tension aux bornes du cdi quand la bobine est branchée alors que j'en ai lorsque la bobine est débranchée.
le seul truc bizarre = la tension (à peu près 200 v) retombe doucement (4 à 5 secondes) alors que j'ai lu que ça devait être fugace. Le phénomène se produit sur les 2 cdi.
Des idées? un troll dans la bobine?
De plus, serait il possible que malgré un contrôle ok de la bobine, celle ci soit défectueuse?
je précise que ce n'est pas un allumage batterie / bobine. Elle fonctionnait sans batterie jusqu'à maintenant.
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Re: pas d'étincelles
elle fonctionnait "avant" et elle fonctionne plus "après"
... qu'est ce que j'ai fais entre les 2 ?
d'où l'idée de la masse quand tu as repeints ton cadre,
une bobine ,ça crame pas dans les cartons
.. reprend tes fils,cosses,..1 par 1,
pour moi c'est une connerie comme ça !

d'où l'idée de la masse quand tu as repeints ton cadre,
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Re: pas d'étincelles
pour la bibine, j'ai testé une autre et j'ai les mêmes valeurs.
en ce qui concerne le faisceau, il est simplifié à l’extrême. Les seuls changements sont les sécurités et en théorie, elles sont toutes des mises à la masse = comme la cosse des sécurités est débranché, j'en déduis que il ne peut pas y avoir de mise à la masse, à moins que je me gourrasse.
et de toute façon, comme j'ai du jus sans la bibine, je pense pas que ça soit ça.
je père sévère et vais demain à la casse du coin avec le brêlon pour tout retester avec différents éléments. Et qui sait, un oeil neuf........
en ce qui concerne le faisceau, il est simplifié à l’extrême. Les seuls changements sont les sécurités et en théorie, elles sont toutes des mises à la masse = comme la cosse des sécurités est débranché, j'en déduis que il ne peut pas y avoir de mise à la masse, à moins que je me gourrasse.
et de toute façon, comme j'ai du jus sans la bibine, je pense pas que ça soit ça.
je père sévère et vais demain à la casse du coin avec le brêlon pour tout retester avec différents éléments. Et qui sait, un oeil neuf........
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