Chaine sauteuse
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Crasseux de base
- Je roule en : X-eleven
Chaine sauteuse
Amis mécanos, le doute m'habite...
Sur mon gros X11, j'entendais de ci de là, un drôle de bruit de chaine. Quelque chose qui frotte, qui claque un peu, et particulièrement à froid.
J'ai fini par mettre la brèle sur la béquille centrale (je me suis fait une grosse cou..le ça pèse un poids de vache morte), et je l'ai fait tournée, en première.
A froid, on voit la chaîne qui saute un peu et on entend bien le bruit, c'estpresque régulier, mais à chaud, ce même bruit et cette chaine qui saute disparaissent presque totalement...
On m'avait dit, suite au bruit, "chaine de distribution"... je doute, des idées?
Sur mon gros X11, j'entendais de ci de là, un drôle de bruit de chaine. Quelque chose qui frotte, qui claque un peu, et particulièrement à froid.
J'ai fini par mettre la brèle sur la béquille centrale (je me suis fait une grosse cou..le ça pèse un poids de vache morte), et je l'ai fait tournée, en première.
A froid, on voit la chaîne qui saute un peu et on entend bien le bruit, c'estpresque régulier, mais à chaud, ce même bruit et cette chaine qui saute disparaissent presque totalement...
On m'avait dit, suite au bruit, "chaine de distribution"... je doute, des idées?
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'endort ne péche pas et monte au paradis
Moralité: Buvons
Qui s'ennivre s'endort
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
Re: Chaine sauteuse

rien à voir avec ça, ta chaine est surment détendu ,.. ou ton kit chaine à une option !
passe voir ton mécano ,y en a pour 2 mn !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"

-
- Crasseux de base
la tension de la chaine est bonne, l'usure du pignon est good (j'ai en plus un afficheur de tension sur mon tendeur de chaine).
Par contre, j'ai l'impression qu'il me manque un tenduer de chaine mécanique, puisqu'au niveau de la béquille, j'ai un silent-block qui ne donne sur rien, et je me demande si il ne manque pas quelque chose à cet endroit.
Mon mécano Honda par chez moi est... comment dire... très peu aimable
Par contre, j'ai l'impression qu'il me manque un tenduer de chaine mécanique, puisqu'au niveau de la béquille, j'ai un silent-block qui ne donne sur rien, et je me demande si il ne manque pas quelque chose à cet endroit.
Mon mécano Honda par chez moi est... comment dire... très peu aimable
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'ennivre s'endort
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
y a aussi quelques fois des morceaux de téflon pour amortir quand la chaine tape
si y te manque des pièces
alors !
si y te manque des pièces

" le seul flat racer de la meuse!"

-
- Crasseux de base
les photos, je m'occupe de ça aujourd'hui, et peut-être même vidéo s'il me pousse des talens d'informaticiens pour la mettre...
Je regarde à tout ça ce matin, sur ce site qui est pas dégueu http://www.bike-parts.fr/
j'ai toujours mes patins téflon sur la partie haute, mais il doit me manquer une truc en parti basse
Je regarde à tout ça ce matin, sur ce site qui est pas dégueu http://www.bike-parts.fr/
j'ai toujours mes patins téflon sur la partie haute, mais il doit me manquer une truc en parti basse
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'ennivre s'endort
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
au pire ... dans le doute ... vire la chaîne et essaie
parce que j ai jamais vue de kit chaîne qui claque plus à chaud 

-
- Crasseux de base
je voulais mettre des vidéos mais... ben ça le fait plus, peut être qu'elle a eu peur de mon regard méchant (ou aviné).
Donc content et pas content à la fois, je file voir un mécano début de semaine pro, et je file l'explication
Donc content et pas content à la fois, je file voir un mécano début de semaine pro, et je file l'explication
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'ennivre s'endort