LittleBoddha a écrit :Alors là le coup du compteur
Une vraie tôlerie c'te GS

antitunning a écrit :c est le compteur qui case loo

A vrai dire c'est pas vraiment un compteur..........c'est le compte tours
Allez, j'vous mets la suite :
Le réservoir que j'ai soigneusement massacré

.
Honnêtement, c'était pas évident à faire, mais au moins la prochaine fois je saurai comment m'y prendre ;-)
Pour le boitier du compte tours, j'avais plus d'inox du coup je me suis rabattu sur une tôle d'un truc a base de nickel( genre inconel ou hastelloy) qui trainait au fond du garage (ça va faire trop racingueuh ce truc sur ma meule...même si c'est plus lourd que de l'acier...

).
Le cadran, le verre et l’espèce de réflecteur viennent d'un vieux manomètre. Le compte tours est volontairement excentré pour laisser un peu de place aux voyants.
Le compte tours est une re-frabrication d'un modèle électronique pour kawa Z, je l'ai chopé sur ebay >>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1013402453
Une fois le tout monté:
J' ai encore pas mal de taf sur ce compte tours, mais le plus gros est fait alors je vais m'appliquer !
Petite question aux démonteurs de compteurs et autres instruments : je galère pour démonter cette foutue aiguille ,j'ai vu que sur un compteur classique il suffit faire levier sous l'aiguille...moi ça fonctionne pas ou alors j'y vais pas assez fort (c'est une platine électro,pas un système mécanique, du coup j'ose pas forcer...) Avis aux èssperts (JL?)
Merci aux gens qui suivent mon projet sur le forum et sur le blog, ça motive toujours autant (même si j'avance pas aussi vite que je le voudrais

)
Vivement qu'elle roule cette brèle (pas avant l'année prochaine

)
A+