embrayage mort ?
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
embrayage mort ?
Bonjour, sur ma suzuki gs 550 de 79 (kilométrage inconnu ) mon embrayage est HORRIBLEMENT dur, je dois quasiment y aller à deux main pour embrayer, ca ne vient pas de mon cable je viens de le changer et de le lubrifier, cela viens de mon embrayage. Il était déjà dur les semaines dernières mais ca s'est bien agravé brutalement. Vous pensez que mon embrayage est mort ? ressorts ? disques ? Merci de votre aide
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Re: embrayage mort ?
oui j'ai de la garde. Mais j'ai tout essayé retendre/détendre le cable rien n'y fait .
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Tu l'as lubrifié comment ton cable ?
-
- Free bar
le mieux se serai de démonter pour être fixé ... y a un carter à tomber après vidange moteur 

Aujourd'hui j'a déposé le carter j'ai graissé le "piston fileté " qui est actionné par le cable d'embrayage et j'ai mis 2/3 petits coups de maillet sur la tige qui commande l'embrayage pour la débloquer car impossible de la poussé, remontage et là miracle
, levier tout doux et les vitesses passent sans problème donc pour l'instant je ne vais pas me plaindre. Je prévois quand même une vidange dans les prochains jours. comme l'embrayage ne patine pas et que les vitesses passent bien j'ai tendance à penser que mon embrayage n'était pas la source du problème. Merci à vous 

-
- Free bar