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Non mais quel connard, cet ancien proprio, les mecs comme ça je te les mettrais tous contre un mur, et pan pan pan, la guillotine.blouson noir a écrit :,l'ancien propriétaire avait monté ça n'importe comment , une vis BTR de 1 cm trop longue sans aucune considération de la partie lisse a l'articulation .
c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries !
Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
La ben ça c'est ben dit.lolo37 a écrit :c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries !
Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
Alors , attention c'est quand même une pointure dans le domaine même ,si sa gouaille , si personnelle peut faire penser à des néophytes qu'il sagit d'un évadé de la Belle Allée , il n'en est rien , nous avons affaire à un visionnaire peut être incompris
antitunning a écrit :lolo a oublié la tête de mort suçante , le pilotage crazy frogg , la découpe laser à l opinel , le béton pilon spécial g.b. , le vernouillage intégral , la luge à gros ...................... etc
??? !!! si j'ai bien compris , d'un cotè il y a les "purs " dont tu fais partie; qui ne jurent que par les anglaises et les " autres "blouson noir a écrit :Vous parlez motos a notre époque avec vos termes bien a vous , je le conçois , je vous parle motos et même mécanique avec mon passé a moi .
Je suis devenu passionné de la moto a une époque ou nous avons été inondés de motos japonaises et cela a partir de 1969 année de sortie de la 4 pattes Honda .
Cette invasion japonaise a permis , il est vrai , d'enrichir beaucoup et même a 90% , les vendeurs de Mobylette , au point qu'ils ont été vite reconvertis en vendeur de motos, alors qu'ils y connaissaient rien du tout !
Le pire c'est que les motards qui avaient mon âge a cette époque , n'y connaissaient pas plus, car arrivés a la moto comme moi a 16 ans, mais en très grand nombre .
J'évalue la mode de la moto en France a 1965 , il n'y avait en province que des motos anglaises et un peu de BMW , les propriétaires de ces motos étaient pour plus de la moitié des mecs d'une trentaine d'années , très expérimentés ,aux gouts très arrêtés sur leur machine .
On les appelait les purs (et durs comme on pourrait ajouter) .
Un ancien a pu me brancher mécanique dès 1967 et m'épauler , c'était a l'armée un ancien mécano 1ère classe de la moto , cela m'a considérablement aidé dès le départ et surtout, cela m'a permis d'entretenir d'entrée ces grosses motos anglaises .
Je devais mettre la main a la pate avec lui dans son atelier sur ma propre moto , il était capable de tout , ressouder les cadres , les culasses ,les vilo ,les carter alu aussi ou en plus il fabriquait son acétylène avec cette grosse cuve remplie d'eau .
Ces motos qui faisaient peur a tous les jeunes comme moi de 17 ans sortis ou encore en Mobylette .
Je reconnais que sans lui , peut être que je serai passé a la moto facile , achetée neuve a crédit .
Je dois dire que ma 1ère moto a été une BSA C12 Princess a alternateur de 1959 achetée a mes 16 ans en 1967 .
Une 500 BSA était trop chère , il fallait avoir au minimum 2000 francs pour en avoir une moyenne avec des réparations a venir . Une anglaise a 2 carbus tapait les 4500 francs alors que le Smig était vers les 500 francs par mois .Les prix étaient haut , le moindre câble devait être acheté chez ces marchands de Mobylette qui nous aidaient guère car ils n'aimaient pas les motos .
La passion de la moto était plus forte et donc tous les obstacles étaient franchis car la moto était synonyme de jeunesse , aujourd'hui elle serait presque de vieillesse pour la plupart .
Il fallait non seulement avoir une moto mais aussi savoir la réparer , mais aussi s'attaquer aux concentrations très a la mode en ces temps la . Aujourd'hui il suffit d'aller chez les concessionnaires pour voir les nouveautés , a l'époque il fallait aller dans les concentres pour les voir !
C'est la toute la différence mais aussi la différence entre les motards qui ne bricolent pas leur moto aujourd'hui avec les anciens qui y étaient un peu contraint .