Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Non mais quel connard, cet ancien proprio, les mecs comme ça je te les mettrais tous contre un mur, et pan pan pan, la guillotine.blouson noir a écrit :,l'ancien propriétaire avait monté ça n'importe comment , une vis BTR de 1 cm trop longue sans aucune considération de la partie lisse a l'articulation .
c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries !
Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
La ben ça c'est ben dit.lolo37 a écrit :c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries !
Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
Alors , attention c'est quand même une pointure dans le domaine même ,si sa gouaille , si personnelle peut faire penser à des néophytes qu'il sagit d'un évadé de la Belle Allée , il n'en est rien , nous avons affaire à un visionnaire peut être incompris
antitunning a écrit :lolo a oublié la tête de mort suçante , le pilotage crazy frogg , la découpe laser à l opinel , le béton pilon spécial g.b. , le vernouillage intégral , la luge à gros ...................... etc
??? !!! si j'ai bien compris , d'un cotè il y a les "purs " dont tu fais partie; qui ne jurent que par les anglaises et les " autres "blouson noir a écrit :Vous parlez motos a notre époque avec vos termes bien a vous , je le conçois , je vous parle motos et même mécanique avec mon passé a moi .
Je suis devenu passionné de la moto a une époque ou nous avons été inondés de motos japonaises et cela a partir de 1969 année de sortie de la 4 pattes Honda .
Cette invasion japonaise a permis , il est vrai , d'enrichir beaucoup et même a 90% , les vendeurs de Mobylette , au point qu'ils ont été vite reconvertis en vendeur de motos, alors qu'ils y connaissaient rien du tout !
Le pire c'est que les motards qui avaient mon âge a cette époque , n'y connaissaient pas plus, car arrivés a la moto comme moi a 16 ans, mais en très grand nombre .
J'évalue la mode de la moto en France a 1965 , il n'y avait en province que des motos anglaises et un peu de BMW , les propriétaires de ces motos étaient pour plus de la moitié des mecs d'une trentaine d'années , très expérimentés ,aux gouts très arrêtés sur leur machine .
On les appelait les purs (et durs comme on pourrait ajouter) .
Un ancien a pu me brancher mécanique dès 1967 et m'épauler , c'était a l'armée un ancien mécano 1ère classe de la moto , cela m'a considérablement aidé dès le départ et surtout, cela m'a permis d'entretenir d'entrée ces grosses motos anglaises .
Je devais mettre la main a la pate avec lui dans son atelier sur ma propre moto , il était capable de tout , ressouder les cadres , les culasses ,les vilo ,les carter alu aussi ou en plus il fabriquait son acétylène avec cette grosse cuve remplie d'eau .
Ces motos qui faisaient peur a tous les jeunes comme moi de 17 ans sortis ou encore en Mobylette .
Je reconnais que sans lui , peut être que je serai passé a la moto facile , achetée neuve a crédit .
Je dois dire que ma 1ère moto a été une BSA C12 Princess a alternateur de 1959 achetée a mes 16 ans en 1967 .
Une 500 BSA était trop chère , il fallait avoir au minimum 2000 francs pour en avoir une moyenne avec des réparations a venir . Une anglaise a 2 carbus tapait les 4500 francs alors que le Smig était vers les 500 francs par mois .Les prix étaient haut , le moindre câble devait être acheté chez ces marchands de Mobylette qui nous aidaient guère car ils n'aimaient pas les motos .
La passion de la moto était plus forte et donc tous les obstacles étaient franchis car la moto était synonyme de jeunesse , aujourd'hui elle serait presque de vieillesse pour la plupart .
Il fallait non seulement avoir une moto mais aussi savoir la réparer , mais aussi s'attaquer aux concentrations très a la mode en ces temps la . Aujourd'hui il suffit d'aller chez les concessionnaires pour voir les nouveautés , a l'époque il fallait aller dans les concentres pour les voir !
C'est la toute la différence mais aussi la différence entre les motards qui ne bricolent pas leur moto aujourd'hui avec les anciens qui y étaient un peu contraint .