Mon cher Choco B.N., il faut que tu sortes de ton atelier, et/ou que tu nettoies tes Climax quand tu vas rouler.blouson noir a écrit :La différence évidente avec vous et moi , c'est que moi je taille toujours la route !
Je n'utilise pas la moto comme un traine con , a rouler au cul des voitures qui roulent au pas . Vous vous servez de vos brèle pour aller travailler , c'est tout , cela vous évite d'augmenter les embouteillages avec votre bagnole et ainsi gagner du temps .
Maintenant me faire croire que vous roulez avec la bécane pour le plaisir , j'ai du mal a y croire car je ne vous vois pas beaucoup sur la route .
Je sais pas pour les autres, mais perso, la moto je m'en sers en effet pour aller bosser, mais c'est parce que j'aime ça. Et je m'en sers aussi et surtout les week-end et les vacances, cet été j'ai encore fais 2300 bornes en 4 jours (certes, avec une japonaiserie en plastique prévue au départ pour la piste, mais au moins j'étais à peu près sûr d'arriver à bon port).
Et tu sais quoi le pire?! C'est que j'ai 26 ans putain! Et pas un jeune de 26 ans plus réac que son grand père (j'ai pas de grands parents comme toi qui pourrait être mon grand-père et qui me sermonnerait ses conneries réac), non non, un jeune d'aujourd'hui qui écoute de la house, avec des "caguebrailles" et des chaussures fluo!
Je ne dis pas ça pour parler de moi, mais je pense représenter un certain nombre de motards de la nouvelle génération.
Ah merde, tu roules aussi en Alfa... Une Giulietta je suis sûr, et pas une saloperie de maintenant hein, une vrai de 1960! Comment ose-je te parler avec ma 159 en plastique et au mazout en prime!blouson noir a écrit :Pour ce qui est de l'huile ,dès 1975 j'utilisais déjà les huiles de synthèse MOBIL POINT 1 sur ma BSA ,mais aussi sur mon AFA ROMEO alors que toute la clique en motos japonaises ou autres ne voyaient que par la Motul 2100 très a la mode .

Pour finir moi aussi, c'est pas le contexte qui guide ma passion. Tu dois un peu l'oublier toi, la passion, tout occupé que tu es à te gargariser sur la fixation de ta béquille.blouson noir a écrit :Pour finir , essayez de faire autant de route que j'en ai fait dans ma vie , car vu les radards , vu les ronds points ,les dos d'âne dans tous les sens , le prix de l'essence , les limitations de vitesses archi ridicules , le prix des péages ...
Et bien bon courage , vous partez déjà complètement défavorisés avec vos bécanes neuves archi inadaptées en plus pour rouler a 80 ou 120 km/h au mieux !
Parce que la passion qui nous anime, même si elle se transpose sur des machines récentes (quoi que) et en plastique, elle est bel et bien présente.
Alors oui j'ai déjà perdu mon permis, oui l'essence est à 15 balles (j'parle en francs, ça doit te réchauffer le coeur), oui je m'esquinte le dos sur les dos d'âne avec ma sportive, complètement inadaptée à la route (c'est même pas pour ça qu'elle a été développée!), mais crois moi que des kilomètres j'en ai déjà fais bien plus que ce que tu imagines, et que j'espère vivre assez longtemps pour en faire bien plus que toi!