Wilephi, 36 piges bientot au compteur, je gagne ma vie comme enseignant, mais ma passion c'est les trucs qui sentent l'huile, l'essence et la graisse, aussi bien les bagnoles que les motos.
J'ai passé le permis sur le tard, et ai commencé avec une Suz 650SV, jolie comme tout, mais que je n'ai gardé qu'un an, j'aime pas trop avoir la moto de tout le monde.
Pas de photos pour le moment, j'en retrouve pas chez mes hébergeurs, et je ne suis pas à la maison.
J'ai donc pété les plombs (et le cofidis) pour m'acheter un Café Racer Voxan flambant neuf, c'était en 2005. Fidèle à leur réputation, j'ai cumulé les emmerdes mais aussi pris beaucoup de plaisir.

Gardé 4 ans alors que j'avais juré craché que je l'achetais pour la garder ad-vitam, je l'ai vendue pour acheter d'autres bricoles, et assouvir mon envie de me faire ma brêle à moi, me monter le plus beau café racer le moins cher du monde...
Bref, je me suis retrouvé avec une yam 650 XS 1H1 (à rayons) dans son jus et un 750 GSX-R (de 2004) pour le circuit (ah ben oui, le mécanno Voxan qui m'a sauvé les miches sur une casse de boîte de vitesses était pistard, c'est devenu un pote, et il m'a aussi refilé de nouvelles envies, bien gourmandes question euros...).



J'ai pas gardé le gex bien longtemps, après avoir dû ouvrir le bouzin pour refaire encore une boîte, j'ai bien dû me résoudre à l'évidence, tout ça me coûtait un peu trop de pépettes.
Quand au 650 XS, j'ai jamais trouvé le temps de m'en occuper vraiment sur les deux ans que je l'ai eu, il a fini lui aussi revendu pour aider à financer l'achat d'une de ces choses que l'on appelle souvent des BAR dans le monde motard...
Du coup ça fait bientôt 2 ou 3 ans, j'ai pas compté, que je suis piéton.
Mais vous savez ce que c'est, des fois les idées vont et viennent, et en ce moment, ben mon envie de me faire mon cafra à moi est de retour, et bien installée.
J'ai plus les moyens, ou plutot pas envie de mettre les prix qu'on atteint les XS, et après avoir vu en vrai cette bécanne sur une petite bourse dans mes coins, l'idée à germé doucement : le CX a put*** de potentiel !
Celle là :
Donc me voilà, à la recherche d'un CX, puisqu'ils sont encore abordables, et qu'on peut en faire quelque chose. Bon j'ai pas plus de temps qu'avant pour mes propres bricolages (la pompe sur la photo du XS est toujours dans le même état, j'ai réussi à trouver les pièces manquantes, mais pas encore à prendre le temps de la restaurer), mais au moins, ça me fera une nouvelle source de motivation ,et puis je regrette quand même ma XS, plus que les autres !
J'ai dégotté ma base à côté de chez moi, dans son jus mais tournante, en plutot bon état si on arrive à faire abstraction de l'esthétique...discutable.
La voici donc dans sa nouvelle chambre !



J'ai commencé à la dépouiller, non vraiment je pouvais pas voir cette horreur plus longtemps dans mon entrée, c'est que c'est par là qu'on arrive, bonjour la première impression !
Du coup j'en suis là :

On y voit déjà plus clair, mais c'était le plus facile et le plus rapide à faire.
Dans l'ensemble, pour une moto qui fête ses 30 ans cette année, tout est en relativement bon état, quelques têtes de vis malmenées au cours de sa carrière, mais rien de grave.
J'espère que les entrailles du moteur seront au diapason.
Le guidon retourné, c'est juste pour le fun et se faire une idée d'ensemble, car c'est quand même moche !
A+ sur le forum !