
Les 2 bobines HT remontées, tout allait bien jusqu'à temps que je veuille rebrancher les antiparasites. Quand je veux brancher sur les bougies dans l'ordre donné sur la revue technique, j'ai un fil qui est en tension grave, style vraiment trop court.

1) je pensais avoir remis les bobines dans le bon sens ( une à droite, l'autre à gauche du cadre) car j'avais remis les 2 avec les tiges filetées en caisse, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'ai pas fais une erreur à l'époque du démontage.
2) L'ordre de branchement d'un moteur 4T classique est 1-3-4-2, sauf que sur Yam et dans sa revue tech, le branchement est marqué 1-2-4-3, et c'est là que ça coince...le 3 se retrouve à l'extrême droite du moulin, avec une tension du fil importante...

3) J'ai un 400 xj qui me sert de modèle, son branchement est bien comme la RT 1-2-4-3, et mes bobines du 900 son bien montées comme celle du 400, à savoir que celle du fil 3 est à droite du cadre.
Question, le branchement du 900 xj de 83 est-il bien 1-2-4-3 ??



Merci. Feu les spécialistes....


Je précise, je me rappelle très bien au démontage qu'il n'y avait pas de tension d'un ou des fils de bougies, et que la moto tournait comme une montre.