ma pétrolette...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- call
- Fils à néné
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
Re: ma pétrolette...
allé , on continue...
aujourd hui , démontage du support de roulement d'axe primaire (les vis crussi ont eu du mal a partir ducoup j'ai sorti mon copain le tournevis a frapper!!!) :

après avoir enlever les vis qui tiennent les deux carters moteur (et il y en a...!!!) on peut ouvrir :

donc rien d'inquiétant mais comme les coussinets de vilo sont très légerement marqué (usure normale) ils seront remplacé.je démonterai les bielles pour vérifier les coussinets la semaine prochaine.
maintenant que tout est démonté , je vais pouvoir décaper la peinture des carters pour les repeindre en couleur alu et tout remonter comme il faut.
aujourd hui , démontage du support de roulement d'axe primaire (les vis crussi ont eu du mal a partir ducoup j'ai sorti mon copain le tournevis a frapper!!!) :

après avoir enlever les vis qui tiennent les deux carters moteur (et il y en a...!!!) on peut ouvrir :

donc rien d'inquiétant mais comme les coussinets de vilo sont très légerement marqué (usure normale) ils seront remplacé.je démonterai les bielles pour vérifier les coussinets la semaine prochaine.
maintenant que tout est démonté , je vais pouvoir décaper la peinture des carters pour les repeindre en couleur alu et tout remonter comme il faut.
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- call
- Fils à néné
la suite ...
démontage des pistons/bielles:

les coussinets sont légérement marqué (usure normale) mais comme c'est démonté autant remetre du neuf.
en début de semaine , j'ai passé une petite commande chez restom (peinture moteur gris alu , décapant peinture et pate a joints supportant bien la température) :

donc début du décapage des carters moteur :

il fonctionne super bien mais il faut absolument mettre un masque parceque il arrache la tete!!!
la suite au prochain épisode...
démontage des pistons/bielles:

les coussinets sont légérement marqué (usure normale) mais comme c'est démonté autant remetre du neuf.
en début de semaine , j'ai passé une petite commande chez restom (peinture moteur gris alu , décapant peinture et pate a joints supportant bien la température) :

donc début du décapage des carters moteur :

il fonctionne super bien mais il faut absolument mettre un masque parceque il arrache la tete!!!
la suite au prochain épisode...
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
ça va être propre ! 

- patkersule
- Fils à néné
- Je roule en : 125 GN
je suis bleuffé du travail que tu / vous etes capable de réaliser !!
chacun son domaine, c'est pas le mien
chapeau
chacun son domaine, c'est pas le mien

chapeau

"Qui écoute trop la météo, reste au bistrot..." proverbe breton
- call
- Fils à néné
oui enfin je suis mécano (auto) alors sa aide...patkersule a écrit :je suis bleuffé du travail que tu / vous etes capable de réaliser !!
chacun son domaine, c'est pas le mien![]()
chapeau

- call
- Fils à néné
et la suite ,
j'ai terminé de "vider" le carter moteur suppérieur afin de pouvoir décaper et repeindre.
donc plus de vilo , boite de vitesse , embrayage , chaine de distribution et double chaine secondaire...

et enfin le décapage du carter et du bloc cylindres:

il faut que je face pareil avec la culasse et je pourrais commencer la peinture époxy du moteur.
j'ai terminé de "vider" le carter moteur suppérieur afin de pouvoir décaper et repeindre.
donc plus de vilo , boite de vitesse , embrayage , chaine de distribution et double chaine secondaire...

et enfin le décapage du carter et du bloc cylindres:

il faut que je face pareil avec la culasse et je pourrais commencer la peinture époxy du moteur.
Super boulot.....
J'suis pas assez bon pour tenter l'expérience mais çà c'est de la refection moteur^^
Bravo..
J'suis pas assez bon pour tenter l'expérience mais çà c'est de la refection moteur^^
Bravo..
- Tomcat83
- Fils à néné
- Je roule en : KAWA
Equipement, rangement, propreté, huile de coude, tof avant, après...Très beau travail
Merci de nous faire partager tout ça. Pour les novice, ça donne vraiment envie
@+

Merci de nous faire partager tout ça. Pour les novice, ça donne vraiment envie

@+

- call
- Fils à néné
oh la vache , un an que je n'ai pas posté ici (en même temps j'ai rien branlé...)
allé juste histoire de dire , j'ai fait du polissage qui ne demande qu'a être verni.je retrouve pas les photos mais les moyeux de jantes a rayons sont aussi polis.

j'ai commencé les modifs sur le réservoir d'origine en découpant la trappe afin de venir y souder une plaque a la place et installer un bouchon alu.il a d'ailleurs fallu faire tourner un support fileter car celui fournis est en alu et souder de l'alu sur de l acier...

il y a aussi mon facteur qui m'a déposé mes bracelets:

donc voila , en un an sa fait pas lourd mais j'ai eu une année chargée donc c'est toujours mieux que rien...
et j'ai des petits a coté (petits c'est le cas de le dire
) qui m'occupe impeu :

et voila , la suite au prochain épisode (avant l'année prochaine :mdr: )

allé juste histoire de dire , j'ai fait du polissage qui ne demande qu'a être verni.je retrouve pas les photos mais les moyeux de jantes a rayons sont aussi polis.

j'ai commencé les modifs sur le réservoir d'origine en découpant la trappe afin de venir y souder une plaque a la place et installer un bouchon alu.il a d'ailleurs fallu faire tourner un support fileter car celui fournis est en alu et souder de l'alu sur de l acier...

il y a aussi mon facteur qui m'a déposé mes bracelets:

donc voila , en un an sa fait pas lourd mais j'ai eu une année chargée donc c'est toujours mieux que rien...

et j'ai des petits a coté (petits c'est le cas de le dire

et voila , la suite au prochain épisode (avant l'année prochaine :mdr: )
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- call
- Fils à néné
Merci ,
Celui ci c est le cadeau de noel de mon neveu.va etre content le ptio...
Celui ci c est le cadeau de noel de mon neveu.va etre content le ptio...