salut Philippe
ça va venir, laisse moi passer debut février et je te contact
belles machines
je crois que tu a un petit trial sympa qui meriterai une photo
et je crois que ça interesserait les gars du forum si tu expliquais comment tu as des jantes à rayons sur ton ER5
Bonjour à tous,
Bien, pour faire plaisir à José voici quelques éléments pour monter des roues à rayons : le plus dur est de trouver des moyeux ayant le même diamètre d'axe de roue que celles d'origine. J'ai trouvé pour l'AV un moyeu de Honda 500 Four (vers 1975, qui était monté avec un disque) et pour l'AR un moyeu-tambour de Z 650 Kawa (vers 1980). Ensuite trouver 2 jantes avec le même nombre de trous que les moyeux (je suis passé en 18" pour le look rétro, et c'est plus facile à trouver en occasion, mais c'est au choix). Acheter des rayons de la bonne longueur (grand choix chez Seurat 3) et rayonner-centrer (cela parait plus difficile que ça ne l'est réellement). Ajuster les entretoises sur les axes pour bien centrer les roues. Pour la roue AV, 2 petit soucis : j'ai dû faire faire une platine alu se fixant sur le moyeu et pouvant recevoir le disque de l'ER5, et bien entendu je n'ai plus la prise du compteur de vitesse. D'où l'achat d'un compteur électronique (made in France !!!) que j'ai intégré sur la platine d'origine à la place du compteur. Pour l'AR j'ai été obligé de faire fabriquer une couronne car à l'époque les chaînes étaient plus étroites et la couronne d'origine ne collait pas avec le pignon de sortie de boite. Et voilà !
Satisfait José ?