CB400T CAFE
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- stef750sf
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 563
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 11:26
- Je roule en : laverda750sf,BSA a65
- Localisation : meuse 55
Re: CB400T CAFE
superb,c vrais que ca marche bien pour on avoir eu deux,au cas ou j ai encore pas mal de pieces chez moi
the ace man café!!!!


-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
oui c'est suffisant niveau puissance pour les petites balade en région parisienne.stef750sf a écrit :superb,c vrais que ca marche bien pour on avoir eu deux,au cas ou j ai encore pas mal de pieces chez moi
Avec les cornets elle est un peut creuse à bas régime puis elle prend toute sa puissance dans les tours avec un jolie son en plus.
Après, ça arrache pas les bras non plus, la cagiva 125cm3 débridé de mes 18ans avait beaucoup plus de pèche et d'allonge pour seulement 33ch.
Enfin pour moi, seul le style compte, au vue des limitations de vitesse toujours plus draconiennes, je suis bien content de ne pas pouvoir aller plus vite.
Quand j'aurais un peut de temps, je compte me lancer dans la réfection du moteur d'origine (avec le kick !!!) qui je pense a un segment racleur d'huile de cassé.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: CB400T CAFE
c est sur aujourdhui entre les condés et le prix à la pompe .. une ptite cylindrée pêchue c est niquel 

-
- Fils à néné
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2013, 17:39
- Je roule en : CB400N, Daytona 675
Re: CB400T CAFE
Opla, ptit déterrage et salut bien sur
Dit moi Starco, tu pourrais me donner tes caractéristiques pneumatiques( largeur, pouces..)
Je vais préparer un Cb400, et je trouve parfait le feeling de tes roues sur ta machine
Ton T supérieur semble t'il fait sur mesure ou est t'il celui de la fourche installé ?
J'ai pas encore la Honda mais j'anticipe un peu puisque qu'il me reste la fourche d'origine de ma Street triple, j'essaye de voir ce qu'il me faudra avoir et faire fabriquer pour la transformer
Désolé pour çe ta de questions, je trouve la tienne magnifique et je tiens à m'inspirer de la tienne pour faire la mienne

Dit moi Starco, tu pourrais me donner tes caractéristiques pneumatiques( largeur, pouces..)
Je vais préparer un Cb400, et je trouve parfait le feeling de tes roues sur ta machine

Ton T supérieur semble t'il fait sur mesure ou est t'il celui de la fourche installé ?
J'ai pas encore la Honda mais j'anticipe un peu puisque qu'il me reste la fourche d'origine de ma Street triple, j'essaye de voir ce qu'il me faudra avoir et faire fabriquer pour la transformer

Désolé pour çe ta de questions, je trouve la tienne magnifique et je tiens à m'inspirer de la tienne pour faire la mienne

-
- Fils à néné
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2013, 17:39
- Je roule en : CB400N, Daytona 675
Re: CB400T CAFE
Petit Up
Personne n'est susceptible de me répondre !?

Personne n'est susceptible de me répondre !?
-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Jamercy a écrit :Opla, ptit déterrage et salut bien sur![]()
Dit moi Starco, tu pourrais me donner tes caractéristiques pneumatiques( largeur, pouces..)
Je vais préparer un Cb400, et je trouve parfait le feeling de tes roues sur ta machine![]()
Ton T supérieur semble t'il fait sur mesure ou est t'il celui de la fourche installé ?
J'ai pas encore la Honda mais j'anticipe un peu puisque qu'il me reste la fourche d'origine de ma Street triple, j'essaye de voir ce qu'il me faudra avoir et faire fabriquer pour la transformer
Désolé pour çe ta de questions, je trouve la tienne magnifique et je tiens à m'inspirer de la tienne pour faire la mienne
Salut jamercy,
Pour la fourche, c'est une fourche de yamaha r1 premier modèle je pense.
Pour ce qui est de l'adaptation, je ne peux pas te dire grand chose car elle etait deja monté dessus quand j'ai acheté la moto.
À priori extérieurement on ne voie aucune modif mais je pense qu'à l'intérieur il y en a.
Moi j'ai été obligé de reculer le reservoir et la selle d'env 1,5cm car le T de fourche rentré trop vite en butée sur le
reservoir. J'avais donc un rayon de bracage complètement ridicule.
Pour les pneus voici les dimensions: av 120/70/17 et l'ar 150/60/17.
Voilà, désolé pour le temps de réponse.
En espérant avoir répondue a tes questions.
Cafe racerement, starco
-
- Fils à néné
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2013, 17:39
- Je roule en : CB400N, Daytona 675
Re: CB400T CAFE
Aucun souciStarco14 a écrit :Jamercy a écrit :Opla, ptit déterrage et salut bien sur![]()
Dit moi Starco, tu pourrais me donner tes caractéristiques pneumatiques( largeur, pouces..)
Je vais préparer un Cb400, et je trouve parfait le feeling de tes roues sur ta machine![]()
Ton T supérieur semble t'il fait sur mesure ou est t'il celui de la fourche installé ?
J'ai pas encore la Honda mais j'anticipe un peu puisque qu'il me reste la fourche d'origine de ma Street triple, j'essaye de voir ce qu'il me faudra avoir et faire fabriquer pour la transformer
Désolé pour çe ta de questions, je trouve la tienne magnifique et je tiens à m'inspirer de la tienne pour faire la mienne
Salut jamercy,
Pour la fourche, c'est une fourche de yamaha r1 premier modèle je pense.
Pour ce qui est de l'adaptation, je ne peux pas te dire grand chose car elle etait deja monté dessus quand j'ai acheté la moto.
À priori extérieurement on ne voie aucune modif mais je pense qu'à l'intérieur il y en a.
Moi j'ai été obligé de reculer le reservoir et la selle d'env 1,5cm car le T de fourche rentré trop vite en butée sur le
reservoir. J'avais donc un rayon de bracage complètement ridicule.
Pour les pneus voici les dimensions: av 120/70/17 et l'ar 150/60/17.
Voilà, désolé pour le temps de réponse.
En espérant avoir répondue a tes questions.
Cafe racerement, starco

Pour ce qui concerne la fourche j'ai réussi à trouver de quoi faire sur mesure le T de fourche :)
Ce qui me préoccupé le plus, était de savoir si il était physiquement possible de faire passer un pneu aussi large dans le bras oscillant sans avoir à faire une modif sur celui-ci..
J'ai l'info qu'il me fallait en tout cas et t'en remercie grandement

Encore bravo pour la belle machine que tu as

-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Pour info, le pneu ar a eu besoin d'une retaille (d'env 2/3mm) sur l'angle du flanc gauche car il frotté contre la chaîne de transmission.
Les moyeux de mon cb sont des moyeux de yamaha 250 Tdr raillonné sur des jantes akron.
Les moyeux de mon cb sont des moyeux de yamaha 250 Tdr raillonné sur des jantes akron.
-
- Fils à néné
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2013, 17:39
- Je roule en : CB400N, Daytona 675
Re: CB400T CAFE
Super merci pour l'info
, je ferais une présentation de celle ci quand j'aurai commencer ou terminer les travaux, comme je disais je baserai sur la tienne, c'est pour l'heure, la plus belle que j'ai vu sur la toile 



-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Merci, c'est sympaJamercy a écrit :Super merci pour l'info![]()
, je ferais une présentation de celle ci quand j'aurai commencer ou terminer les travaux, comme je disais je baserai sur la tienne, c'est pour l'heure, la plus belle que j'ai vu sur la toile

Bon courage pour ta prepa.
Si à l'avenir tu as d'autres question, n'hésite pas.
-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
bonjours à tous,
bon je déterre le post et je me remet au boulot.
l'été est bien terminé et on va continuer d’améliorer et de peaufiner le petit cb.
bon je déterre le post et je me remet au boulot.
l'été est bien terminé et on va continuer d’améliorer et de peaufiner le petit cb.
-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Réfection carbu, photos avants




-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Ensuite nettoyage extérieur avec de la paille de fer0000 et de la pâte à polir, et nettoyage intérieur avec du dégraissant et une bonne soufflette.
Pour l’intérieur remplacement de tous les gicleurs et remplacement de tous les joints.




Pour l’intérieur remplacement de tous les gicleurs et remplacement de tous les joints.




-
- Fils à néné
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 mai 2012, 23:22
- Je roule en : cb 400 t
- Localisation : saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Puis remontage de deux corps plus synchro à l'ancienne (en ouvrant les volets avec la vis de ralentie et en réglant la synchro avec un petit foret sous les volets).
remplacement de toutes la visserie par du BTR, ponçage et peinture des fixations puis réglage grossier des vis de richesse. (le réglage de richesse sera fait avec le "colortune" de gunson)





remplacement de toutes la visserie par du BTR, ponçage et peinture des fixations puis réglage grossier des vis de richesse. (le réglage de richesse sera fait avec le "colortune" de gunson)




