Brat's CM125T - MAJ Photos
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Brat's CM125T - MAJ Photos
Hello,
Je me servirai de se post pour montré quelques evolution, ou non de ma motobylette !
Une Yamaha 125RDX de 1980, qui tourne nikel !
Je lui ai trouver malgré tout quelques soucis, mais rien de tres alarmant (en je pense, j'y connais rien lol)
Pour les specs, vous les connaissez surement mieux que moi, mais les voici : un 125cm3, 2temps, bi-cylindre, d'environ 16ch
Pour les photos, on repasssera plus tard !
Les defauts constater :
- Elle calle à chaud, le ralentie une fois chaude était à 1000trs minute, après conseil d'un pote, je l'ai mis à 1500tours, qui est un ralenti un peu plus convenable pour ce genre de motorisation.
Ceci dit, je vais quand mm l'affiné, j'ai peu de l'avoir fait alors qu'elle était légerement trop froide, mais bon on verra ca...
- La batterie se vide rapidement... jai un chargeur, qui la charge tres rapidement, mais je vais voir, si elle tiens toujours pas assez la charge pr eventuellement la changer..
- Et parfois, elle broute un peu sous 4/5000rpm, donc à voir, je suis entrain de la decrasser un peu, si je vois que ca va pas mieux, je nettoierai les bouges, et si ca suffit pas, jenvisagerai le remplacement, en esperant que ca resolve le probleme !
Affaire à suivre.
Sinon, c'est sympa, c'est un peu péchu tout de même, pr une premiere moto (hors 50cc) je suis pas décu !
A bientot avec des photo et des idée de modifs !
Je me servirai de se post pour montré quelques evolution, ou non de ma motobylette !
Une Yamaha 125RDX de 1980, qui tourne nikel !
Je lui ai trouver malgré tout quelques soucis, mais rien de tres alarmant (en je pense, j'y connais rien lol)
Pour les specs, vous les connaissez surement mieux que moi, mais les voici : un 125cm3, 2temps, bi-cylindre, d'environ 16ch
Pour les photos, on repasssera plus tard !
Les defauts constater :
- Elle calle à chaud, le ralentie une fois chaude était à 1000trs minute, après conseil d'un pote, je l'ai mis à 1500tours, qui est un ralenti un peu plus convenable pour ce genre de motorisation.
Ceci dit, je vais quand mm l'affiné, j'ai peu de l'avoir fait alors qu'elle était légerement trop froide, mais bon on verra ca...
- La batterie se vide rapidement... jai un chargeur, qui la charge tres rapidement, mais je vais voir, si elle tiens toujours pas assez la charge pr eventuellement la changer..
- Et parfois, elle broute un peu sous 4/5000rpm, donc à voir, je suis entrain de la decrasser un peu, si je vois que ca va pas mieux, je nettoierai les bouges, et si ca suffit pas, jenvisagerai le remplacement, en esperant que ca resolve le probleme !
Affaire à suivre.
Sinon, c'est sympa, c'est un peu péchu tout de même, pr une premiere moto (hors 50cc) je suis pas décu !
A bientot avec des photo et des idée de modifs !
Modifié en dernier par crqkowz le 18 juin 2014, 19:32, modifié 9 fois.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
perso des bougies tu vas en manger ... donc en achètes 2 directe sa sera fait
( pis tu gardes les vielles en dépannage ) tu vas voir sur un deux temps c est le jour et la nuit
même si elle démarre bien 
ps , la batterie pareil
tu descends en dessous de 13 v et t es en rade
pareil tu vas démarrer mais plus prendre de tours et cramer ton stator
par contre tu vas voir pour les pièces .... y en a des wagons sur leboncoin




ps , la batterie pareil







- Paultugal
- Crasseux de base
- Messages : 221
- Enregistré le : 21 avr. 2013, 19:07
- Je roule en : RSDX 125
- Localisation : Bordeaux
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Même pas il poste de photo le type :o

En plus il regle le ralentie que sur un cylindre


En plus il regle le ralentie que sur un cylindre


Ej1 & 2AO Owner
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Merci pour la photo Paul !
Comme l'a dit mon confrère, j'avais au début régler le ralenti sur un seul cylindre, preuve du bon débutant que je suis loool !
Antitnung, je note pour les bougies, je vais m'en prendre d'avance si c'est ça lol
Pour la batterie, le précédent proprio m'avais prévenu, je pense qu'elle doit être un peu faiblarde.
Je trouve que parfois bas dans les tour, elle tremble un peu, elle peine un peu a prendre ces tours, ca viendrai de la ?
EDIT, aller, je met quelques photos en plus !
Quand nous sommes aller la voir :

Au moment de remplir les papiers, très sympa le mec, il paye son coup : )

Et hop, on charge, retour à la maison !
N'ayant pas prévu de casque en pensant acheter une mob roulante, on l'a charger avec ce qui était prévu pour ramener une non roulante !

Et une fois ranger la ou elle dormira

Apres démontage du porte bagage, ca lui donne deja une meilleur tête

Puis demontage de la selle pour voir un peu comment on pourrais adapter quelquechose de plus sympa

Visiblement, il faudrait découpé/supprimer quelques éléments pour pouvoir passer quelquechose de propre !
J'avais peur que la récupération de la fermeture de la selle soit un peu embettante, mais je pense que ca devrait pas être si enmerdant en fin de compte
Presentation d'un skate voit si ca pourrai servir de gabarie pour faire une selle plate, un peu style brat

Bref, affaire à suivre !
Je vais commencer par démonter les gardeboue et voir ce qui reste, et comment, et à partir de la commencer a tunner mon skateboard pour en faire une selle lol !
Comme l'a dit mon confrère, j'avais au début régler le ralenti sur un seul cylindre, preuve du bon débutant que je suis loool !
Antitnung, je note pour les bougies, je vais m'en prendre d'avance si c'est ça lol
Pour la batterie, le précédent proprio m'avais prévenu, je pense qu'elle doit être un peu faiblarde.
Je trouve que parfois bas dans les tour, elle tremble un peu, elle peine un peu a prendre ces tours, ca viendrai de la ?
EDIT, aller, je met quelques photos en plus !
Quand nous sommes aller la voir :

Au moment de remplir les papiers, très sympa le mec, il paye son coup : )

Et hop, on charge, retour à la maison !
N'ayant pas prévu de casque en pensant acheter une mob roulante, on l'a charger avec ce qui était prévu pour ramener une non roulante !

Et une fois ranger la ou elle dormira

Apres démontage du porte bagage, ca lui donne deja une meilleur tête

Puis demontage de la selle pour voir un peu comment on pourrais adapter quelquechose de plus sympa

Visiblement, il faudrait découpé/supprimer quelques éléments pour pouvoir passer quelquechose de propre !
J'avais peur que la récupération de la fermeture de la selle soit un peu embettante, mais je pense que ca devrait pas être si enmerdant en fin de compte
Presentation d'un skate voit si ca pourrai servir de gabarie pour faire une selle plate, un peu style brat

Bref, affaire à suivre !
Je vais commencer par démonter les gardeboue et voir ce qui reste, et comment, et à partir de la commencer a tunner mon skateboard pour en faire une selle lol !
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
bas dans les tours jpencherais pour du " sans plomb 98 ou e10 " , des clapets usés , synchro de carbus etccccccccccccccc
sinon elle était belle 
( rétros et porte bagage d époque
)


( rétros et porte bagage d époque


- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
antitunning a écrit :bas dans les tours jpencherais pour du " sans plomb 98 ou e10 " , des clapets usés , synchro de carbus etcccccccccccccccsinon elle était belle
( rétros et porte bagage d époque![]()
)


saloperies de multicylindres 2 temps

bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,
J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
parce que c est la plus belle daube que les japonnais ai fait
elle mériterait une médaille cte chiotte quand même
en tout cas l avantage c est qu on apprends la méca la dessus
pour les cramages de bougies en général une est plus alimentée que l autre , du coup une ce noie





pour les cramages de bougies en général une est plus alimentée que l autre , du coup une ce noie
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
oui bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur , une bougie qui se noie ,antitunning a écrit :parce que c est la plus belle daube que les japonnais ai fait![]()
![]()
elle mériterait une médaille cte chiotte quand même
en tout cas l avantage c est qu on apprends la méca la dessus
![]()
pour les cramages de bougies en général une est plus alimentée que l autre , du coup une ce noie


Try again man
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Si la bougie est mouillée (coquine
) c'est que l'allumage est faiblard, donc batterie faiblarde (si j'ai bien suivi depuis le début, une batterie faiblarde ce traduit par une mauvaise étincelle à droite, pourquoi ? J'en sais que dalle !!!)

what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
c est surtout qu elle en a pas assez pour deux giebou de l allumage même avec 220 v à la batterie 

- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Le piston gauche perce bien aussi....x2.....lolo37 a écrit :bien vu pour les clapets plus étanches , un vrai spécialiste du RD maintenant
bon , suffit de les retourner les clapets !
saloperies de multicylindres 2 temps![]()
bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,
J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
bien sur que le piston gauche peut aussi percer , ce serait pas marrant sinonPado79 a écrit :Le piston gauche perce bien aussi....x2.....lolo37 a écrit :bien vu pour les clapets plus étanches , un vrai spécialiste du RD maintenant
bon , suffit de les retourner les clapets !
saloperies de multicylindres 2 temps![]()
bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,
J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse

Tutu , tu m'decois depuis l'temps qe tu bidouille d'la rd

Quand on crame de la bougie par paquet de douze sur le cylindre gauche , et qu'en plus le pot gauche fume plus que le droit , c'est que le spi de vilo n'est pas étanche , l'huile de boite est aspirée dans le bas moteur et fait cramer la bougie
Pour le coté droit , sila meule se traine la bite et que la bougie est tres claire , voire un p'tit trou dans le piston , c'est que le spi droit est mort , et la c'est pas de l'huile qui est aspirée , mais de l'air

et comme souvent sur ces breles qui n'ont pas tournées pendant pas mal d'années , les deux spis sont nazes ,

et y'a des glands qui se font chier pendant des plombes à ( essayer) de régler les carbus l'allumage et la pompe
Pour le probleme de charge , y'a quelques modifs à faire sur le circuit elec , d'abord virer c'te merde de resistance de charge et la remplcer par un vrai régulateur, ou pour les plus feignasses , la virer completement , mais dans ce cas , toujours rouler avec phare allumé ( pas terrible comme solution)
ou encore une autre astuce , utiliser deux bobinages de l'alternateur pour la charge , et l'autre pour le phare , comme à l'origine , mais en séparant les deux circuits;
Pis bien sur faire gaffe à remettre les boisseaux de carbus dans le bon sens

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?


oui mais en enlevant l ampoule




- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Ya pas quand on a à faire à des prosantitunning a écrit :j ai jamais eu le blèm vue que les spys je les faisaient d entré
pour la technique de rouler en mettant le phare ...
oui mais en enlevant l ampoule![]()
du coup tu vides le trop plein dans le phare
![]()

Jamais de problemes - Que des solutions.


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?
Oulalala y'a du monde par ici.
Je vais déjà faire les bougies, ça ira ds un premier temps.
S'il faut ouvrir le moteur, j'opterai pour une réfection complète avec optimisation, mais me le moment ce roule propre, donc pas de quoi s'alarmer je pense.
Je vais commencer a voir pr travailler un peu l'esthétique, et la rendre plus agréable a regarder ^^ !
Je vais déjà faire les bougies, ça ira ds un premier temps.
S'il faut ouvrir le moteur, j'opterai pour une réfection complète avec optimisation, mais me le moment ce roule propre, donc pas de quoi s'alarmer je pense.
Je vais commencer a voir pr travailler un peu l'esthétique, et la rendre plus agréable a regarder ^^ !